L’Allemagne a besoin de 300000 immigrés chaque année (étude)
Des médias allemands ont révélé que leur pays a besoin de 300’000 immigrés chaque année pour faire face à la demande locale en mains d’œuvre. Ces médias s’appuient sur une étude réalisée par l’institut Bertelsmann.
Selon cette étude réalisée par l’institut Bertelsmann, le vieillissement de la population allemande engendre un énorme déficit en main d’œuvres ; très préjudiciable pour la machine économique du pays. Cette génération qui a fait la puissance de l’Allemagne est arrivée à l’âge de la retraite sans qu’il n’y ait de relève. L’étude affirme que les besoins du pays en main d’œuvre s’élèvent à 300’000 travailleurs par an jusqu’à 2050.
L’étude révèle aussi que d’ici 15 ans, la moitié des travailleurs allemands seront à la retraite. Sans immigration, la masse ouvrière reculera de 49 millions à 29 millions de personnes à l’aube de l’année 2050. L’étude affirme que les mesures prises par le gouvernement telles que l’encouragement des femmes à travailler et le recul de l’âge de la retraite à 70 ans ne seront pas efficaces. En effet, ces mesures ne réduiront le déficit que de 4,4 millions de travailleurs.
Les médias allemands soulignent que cette étude sera utilisée par le gouvernement allemand afin de faciliter l’immigration dans le pays. Des mesures seront prises pour faciliter l’obtention de la carte de résidence et des programmes d’enseignement de la langue allemande seront lancés. Ils affirment que les immigrés qui vont contribuer à l’économie auront droit à la protection social, et annoncent de nouvelles mesures de lutte contre le racisme et la discrimination.
Il faut rappeler que l’Allemagne est le pays qui a reçu le plus de migrants après la crise humanitaire dûe au conflit syriens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire