mercredi 26 juin 2019

FACEBOOK CREE LE FACEDOLLAR, L'ANALYSE DE L'UN DE NOS LECTEURS 

du 24 au 28 juin 2019 : source : La Revue de Pierre Jovanovic

De notre lecteur suisse Will: "A propos de votre news sur le Globalcoin de Facebook. En aucun cas, ce stable coin dont le principe est d’être adossé à un panel de monnaies ordinaires ($, CHF ou autre) et dont le ticket d’entrée pour un « partenaire » est de 10 millions de $ ne peut valablement concurrencer Bitcoin. 
Sa valeur représente celle de ses sous-jacents. Sa technologie est fermée et fondamentalement pour un crypto-enthousiaste pas différent de Theter ou autre stable-coin. C’est là que les mauvaises nouvelles commencent pour ce Globalcoin. 
Si les sous-jacents baissent suite à une hyperinflation ou autre crash monétaire, le Global plonge avec les autres. Si un malin hacker joue avec un nœud et se paie immédiatement via un distributeur automatique permettant l’échange Globalcoin en monnaie, ce qui est prévu par le projet, plus besoin d’aller à Las Vegas. 
Dans la mesure où Facebook utilise ce moyen pour lever 1 à 2 milliards de $, cet argent va-t’il être bloqué comme chez Theter (qui après avoir garanti 1 UDT = 1$ en banque, s’est ravisé et entretien, à priori, plus une réserve fractionnaire que pleine ? Comment va se comporter FB et le Coin si FB fait de mauvaises affaires ? 
Le Coin ne va pas leur rapporter d’argent, on parle de 0 frais de transaction…. Il s’agit d’un stable coin dont on doit maitriser l’inflation. Donc FB reste dépendant de la Pub pour ses affaires... Par contre, avec ce Coin, on a un risque de perte totale d’intérêt sur les monnaies nationales pour les paiement internationaux et ça, c’est parfait pour une société sans cash ; dont la monnaie de facto : le Globalcoin, ne reposera alors plus sur rien. 
C’est un scénario vicieux mais plausible conduisant à une société sans cash. Pour autant les fondamentaux techniques du Globalcoin sont ce qu’ils sont, un système fragile reposant sur la confiance".
L'avantage de cette opération de FB est que d'un coup, tout le monde a redécouvert l'intérêt du Bitcoin et de l'Etherum.
En revanche, Le Parisien voit autre chose: "Le but de Facebook est d’accumuler des données personnelles", lire ici. Le Parisien n'a pas tort non plus sauf qu'il refuse de voir que c'est un pas de plus vers la société sans aucun argent liquide. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: