mercredi 26 juin 2019

TOUT VA BIEN EN ANGLETERRE SAUF QU'UNE BANQUE GRAND PUBLIC A MANQUE DE DEPOSER LE BILAN 

du 24 au 28 juin 2019 : source : La Revue de Pierre Jovanovic

La banque anglaise Metro qui a été lancée en 2010 est très mal en point. Le régulateur bancaire a découvert avec quelques années de retard que la banque est totalement sous capitalisée en raison de prêts accordés qui ont été notés "bons" alors qu'ils étaient... toxiques. 
Un air de déjà vu, non ? 
Du coup son action a commencé à baisser, jusqu'à perdre 80%, provoquant une panique bancaire: les clients ont commencé à s'entasser devant les portes des diverses agences, ce qui a provoqué une baisse supplémentaire de l'action. 
La direction de la banque a affirmé que tout a commencé à cause d'une fausse rumeur, elle même partie d'un article de la BBC qui commentait la baisse spectaculaire de son cours 
Remarque: je suis toujours fasciné quand une banque perd 80% de sa valeur mais qu'elle vous explique que c'est de la faute des... journalistes.
Le cours baisse depuis... janvier 2018. 
Que dire de toutes les banques dans la colonne de droite dont le cours baisse depuis... 2007 ! Metro a donc lancé une recapitalisation de 350 millions de livres sterling, soit environ 400 millions d'euros. Lire ici The Guardian
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: