L’Angola transformera toutes ses centrales thermiques en centrales à gaz au cours des trois prochaines années
(Agence Ecofin) - En Angola, le gouvernement transformera toutes ses centrales thermiques en centrales à gaz. Cette initiative, qui s’inscrit dans la stratégie de consommation du gaz produit par Angola LNG, sera mise en œuvre au cours des trois prochaines années. Elle a déjà été enclenchée et est coordonnée par le ministère de l’Energie et de l’Eau, en collaboration avec le ministère des Ressources minières et du Pétrole.
Dans sa première phase, le projet prendra en compte les infrastructures électriques thermiques implantées sur la bande côtière du pays. La centrale à cycle combiné de Soyo (22 MW) sera l’une des toutes premières à fonctionner grâce au gaz.
La mise en œuvre de cette initiative est possible grâce aux 125 millions de pieds cubes de gaz auxquels le pays aura accès dans le cadre du projet Angola LNG.
Rappelons que les centrales thermiques constituent près de 35 % du parc électrique national qui a une capacité de 2,6 GW.Gwladys Johnson Akinocho
(L'ère du gaz arrive. En tête l'Angola, devrait suivre l'Allemagne si le gaz russe parvient jusqu'à elle. En France, c'est pas la peine, ils ont un cerveau de retard. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire