lundi 4 février 2019


Le vaccin Gardasil reconnu efficace pour les garçons jusqu'à 26 ans 


Le vaccin Gardasil reconnu efficace pour les garçons jusqu'à 26 ans
Le vaccin Gardasil reconnu efficace pour les garçons jusqu'à 26 ansBELGA



(Belga) Le vaccin Gardasil a été reconnu efficace cliniquement par la Commission européenne pour les garçons jusqu'à 26 ans, a indiqué vendredi l'entreprise Sanofi Pasteur MSD. Le vaccin est administré afin de prévenir le papillomavirus humain (HPV), qui peut notamment provoquer des lésions génitales et le cancer de l'utérus.
"Sur base d'une étude clinique, la Commission européenne a approuvé cette semaine la mise à jour de l'utilisation du vaccin", a indiqué vendredi Corrado Gobbo, public affairs manager chez Sanofi Pasteur en Belgique. Concrètement, la composition du Gardasil n'a pas été altérée mais la CE a reconnu l'extension de son action. Jusque là commercialisé pour les filles à partir de 9 ans et les garçons âgés de 9 à 15 ans, le vaccin a été étendu à l'utilisation jusqu'à 26 ans pour les jeunes hommes, afin de prévenir l'apparition de verrues génitales. "Celles-ci sont fréquentes et peuvent survenir à des âges précoces. Leur fréquence est en augmentation", souligne le communiqué de Sanofi Pasteur MSD. De plus, Gardasil a été reconnu efficace pour la prévention des lésions précancéreuses anales liées au HPV. La vaccin en question est commercialisé en Belgique depuis la fin 2006. Entre 600 et 700 cas de cancer du col de l'utérus y sont recensés par an chez les femmes tandis que les lésions cervicales chez les hommes sont estimées à 14.000 par an. Les verrues génitales sont quant à elles évaluées à 8.000 par an "mais il n'y a pas de répertoire bien établi, c'est une sous-estimation faite par un panel de médecins", a encore précisé Corrado Gobbo. (ROJ)
(Tout ça pour faire du fric avec la complicité des politiques. Seront-ils jugés un jour ? Le vaccin serait GRATUIT dès la rentrée prochaine en Belgique pour les garçons, mais, l'information n'est plus accessibles sur google. Partout ailleurs, il est gratuit, mais, il faut attirer le chaland avant de lui faire payer. En tout cas, pour l'instant, les dégâts collatéraux sur les personnes suit la prise de gardasil restent bien dissimuler par l'industrie pharmaceutique avec la complicité des médecins qui j'espère, iront rôtir en enfer. note de rené)

Aucun commentaire: