La Russie met au point les armes à impulsion et laser du 21ème siècle pour détruire les satellites américains
Partager la publication "La Russie met au point les armes à impulsion et laser du 21ème siècle pour détruire les satellites américains"
Par Paul Antonopoulos
FRN a suivi le développement de l’industrie militaire et de l’armement de haute technologie en Russie et a fait état de l’écart grandissant entre les capacités de la Russie et celles des États-Unis, ce qui semble être dû en partie à la mauvaise gestion du CMI ou complexe militaro-industriel des États-Unis. Le système américain est spéculatif, basé sur les promesses, alors que le système russe semble être basé sur les résultats.
À l’approche de la troisième décennie du XXIe siècle, la bataille pour l’espace occupera une place importante. Nous nous rappelons que dans les années 1980, le tristement célèbre président des États-Unis, Reagan, a promis que les Américains seraient en mesure de produire un système d’armes » Star Wars « , et le programme était basé sur l’utilisation des lasers.
Mais c’est la Russie qui a fait des bonds en avant dans la mise au point d’armes spatiales, et d’armes qui peuvent atteindre l’espace. Le S-500, par exemple, peut atteindre ces objets en orbite proche de la Terre, que nous appelons familièrement » l’espace « .
La destruction des satellites est une condition essentielle de la victoire en cas de conflit militaire, par exemple entre la Russie et les Etats-Unis, a déclaré l’expert militaire Konstantin Sivkov au journal Vzglyad.
Sivkov a souligné que la Russie, en plus d’avoir des missiles anti-satellites avec une technologie avancée, modernise également les projectiles de l’Union Soviétique.
« Il est nécessaire de descendre les satellites qui effectuent des missions d’espionnage sur notre territoire avant le début des actions militaires, ainsi que les satellites qui fournissent des données de navigation aux troupes ennemies sur notre territoire et à proximité de nos frontières », a expliqué l’analyste, soulignant l’importance de ces armes, sans lesquelles la victoire dans les conflits modernes sera « impossible ».
L’expert militaire a souligné que la destruction de satellites « réduisait » plusieurs fois la capacité militaire de l’adversaire et a souligné que les États-Unis et la Chine avaient également des missiles de ce type. Selon lui, les Américains peuvent détruire des satellites avec les missiles SM-3.
Dans le même temps, Sivkov a noté que les États-Unis « dominent l’espace », puisqu’ils disposent d’environ 400 satellites militaires, soit quatre fois plus que la Russie.
« Nous sommes donc obligés de prendre des mesures pour neutraliser les satellites américains si nécessaire », a-t-il déclaré.
Parlant des caractéristiques techniques des missiles antisatellites, Sivkov a déclaré qu’ils sont lancés depuis des avions et que le satellite est détruit par des impulsions cinétiques ou dynamiques, c’est-à-dire par explosion.
Récemment, la chaîne CNBC a rapporté que d’ici 2022, la Russie adoptera des missiles supposés capables de détruire des satellites.
C’est une course entre les Etats-Unis, la Chine et la Russie pour dominer l’espace avant les autres. Cependant, alors que l’humanité se trouve au début de sa capacité de coloniser des parties de l’espace, un plus grand effort commun est nécessaire pour accomplir cette tâche. Mais sous la présidence du président américain Donald Trump, aucun effort de ce genre n’est fait, car les États-Unis veulent la suprématie dans l’espace.
(Et, quand les américains, les russes et les chinoisi auront tué ou neutraliser tous les satellites, comment va-t-on repérer la flotte d'invasion extra-terrestre ? Mon dieu, cela sera la fin d'internet et des......Gafa, OUF ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire