Nous ne sommes pas arrivés à ce point du jour au lendemain, mais la grande majorité de la population américaine n’a malheureusement aucune idée de ce qui se passe là-bas.
Par Michael Snyder pour End Of The American Dream
Serait-il possible que les États-Unis se dirigent vers une guerre majeure? Si vous posez cette question à la plupart des Américains, ils vous regarderont comme si vous étiez fou. Pour la plupart des habitants de ce pays, la guerre avec la Russie ou la Chine n’est pas une source de préoccupation majeure. Mais les Russes et les Chinois voient les choses très différemment. Comme vous le verrez ci-dessous, la Russie et la Chine semblent avoir l’impression que la guerre avec les États-Unis n’est qu’une question de temps et ces deux pays se préparent rapidement en vue d’un tel conflit.
Commençons par la Russie. Après avoir frappé ce pays à plusieurs reprises par des sanctions, avoir sans cesse diabolisé ses dirigeants et les avoir blâmés pour presque tous les problèmes que l’on peut imaginer, notre relation avec la Russie est pire qu’elle n’avait jamais été auparavant.
Et lorsque le gouvernement Trump a annoncé qu’il se retirait du Traité sur les forces nucléaires de portée intermédiaire, cela a poussé les choses à un nouveau sommet. À la suite de cette annonce, le responsable russe Andrei Belousov a déclaré avec audace que « la Russie se préparait à la guerre »…
Il a dit: « Récemment, lors d’une réunion, les États-Unis ont déclaré que la Russie se préparait à la guerre.
« Oui, la Russie se prépare à la guerre, je le confirme.
« Nous nous préparons à défendre notre patrie, notre intégrité territoriale, nos principes, nos valeurs, notre peuple – nous nous préparons à une telle guerre. »
Ici aux États-Unis, on parle très peu d’une guerre potentielle avec la Russie dans les principaux médias, mais en Russie, les choses sont très différentes. Les organes de presse russes parlent constamment de l’escalade des tensions avec les États-Unis, et le gouvernement russe alimente cet incendie. Par exemple, le gouvernement russe a récemment publié une vidéo d’une simulation de frappe nucléaire contre ses « ennemis »…
Les sous-marins russes ont récemment lancé une simulation d’attaque nucléaire contre leurs « ennemis ». Le gouvernement russe a publié des images de frappe atomique et il est à craindre que la troisième guerre mondiale se rapproche à grands pas.
Le ministère russe de la Défense (MoD) a publié des vidéos choquantes montrant une gamme d’exercices de missiles nucléaires, notamment un sous-marin effectuant un simulacre de frappe atomique. Ces vidéos sont les dernières d’une série d’escalade de jeux de guerre commandés par le président russe Vladimir Poutine, selon The Express UK.
Je vous laisse deviner qui est l’ennemi principal dans cet exercice.
Et ce que le président russe Vladimir Poutine a récemment déclaré à la presse au sujet d’une guerre nucléaire potentielle était extrêmement terrifiant…
Si un pays décide d’attaquer la Russie avec des armes nucléaires, cela pourrait mettre fin à la vie sur Terre. Mais contrairement aux agresseurs, les Russes iront certainement au paradis, a déclaré le président Vladimir Poutine.
« Tout agresseur devrait savoir que les représailles seront inévitables et qu’il sera détruit. Et puisque nous serons les victimes de son agression, nous irons au paradis en martyrs. Ils tomberont simplement morts et n’auront même pas le temps de se repentir « , a déclaré M. Poutine au cours d’une séance du Valdai Club à Sochi.
Dans des circonstances normales, Poutine ne parlerait jamais comme ça.
Mais il ne s’agit pas de circonstances normales.
Pendant ce temps, le président chinois Xi Jinping a ordonné à son armée de se concentrer sur « les préparatifs de la guerre »…
Le président chinois Xi Jinping a ordonné à la région militaire responsable de la surveillance de la mer de Chine méridionale et de Taïwan « d’évaluer la situation à laquelle elle fait face et de renforcer ses capacités afin de pouvoir faire face à toute situation d’urgence », alors que la tension monte en mer de Chine méridionale et à Taïwan, tandis que les relations diplomatiques entre Washington et Pékin ont atteint leur point le plus bas.
Le Commandement de la Région Sud a eu à assumer une « lourde responsabilité militaire » ces dernières années, a déclaré Xi, cité par la chaîne de télévision CCTV, au cours d’une visite d’inspection effectuée jeudi dans le cadre de sa visite dans la province du Guangdong.
« Il est nécessaire de renforcer cette mission … et de concentrer les préparatifs pour la guerre », a déclaré Xi. « Nous devons prendre en compte toutes les situations complexes et élaborer des plans d’urgence en conséquence. « Nous devons intensifier les exercices de préparation au combat, les exercices conjoints et les exercices de confrontation pour renforcer les capacités des soldats et la préparation à la guerre », a ajouté le président chinois.
Alors, contre qui les Chinois pensent-ils qu’ils vont avoir à se battre?
Inutile de dire que les États-Unis sont en tête de liste […]
Les tensions sur la mer de Chine méridionale s’intensifient depuis plusieurs années et le déclenchement d’une guerre commerciale avec la Chine en 2018 n’a certainement pas aidé les choses.
À ce stade, même de nombreux analystes américains peuvent comprendre ce qui se passe en réalité. Par exemple, considérons ce que le professeur Graham Allison de Harvard a récemment dit à Steve LeVine…
Il a dit que si l’histoire se maintenait, les États-Unis et la Chine semblaient se diriger vers la guerre.
Au cours du week-end, je lui ai demandé de me préciser si le danger de guerre entre les deux pays semblait s’être accru.
« Oui », a-t-il répondu. La probabilité de guerre est toujours inférieure à 50%, mais « est réelle – et beaucoup plus probable que ce qui est généralement reconnu ».
Bien sûr, nous ne sommes pas arrivés à ce point du jour au lendemain. Les tensions avec la Russie et la Chine couvent depuis longtemps et les deux pays modernisent rapidement leurs forces militaires. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez-vous reporter à mon récent article intitulé « Russia And China Are Developing Impressive New Weapons Systems As They Prepare For War Against The United States (La Russie et la Chine développent de nouveaux systèmes d’armes impressionnants pour se préparer la guerre contre les États-Unis) ».
Malheureusement, la grande majorité de la population américaine n’a aucune conscience de ces tensions.
Mais ceux qui servent dans l’armée ont une bien meilleure compréhension, et un sondage récent a révélé que près de la moitié d’entre eux s’attendent à ce que les États-Unis soient « entraînés dans une nouvelle guerre l’année prochaine »…
Près de la moitié des militaires pensent que les États-Unis vont bientôt être entraînés dans une guerre majeure, ce qui suscite une anxiété croissante parmi les soldats inquiets de l’instabilité mondiale en général, et de la Russie et de la Chine en particulier, selon un nouveau sondage.
Environ 46% des soldats ayant répondu à l’enquête anonyme auprès des lecteurs du Military Times en exercice ont déclaré croire que les États-Unis seraient entraînés dans une nouvelle guerre au cours de la prochaine année. C’est une augmentation choquante car seulement 5% environ ont dit la même chose dans un sondage similaire mené en septembre 2017.
Ces chiffres ébranlent.
Certaines choses importantes doivent se passer en coulisses pour que le pourcentage de militaires persuadés qu’une guerre approche passe de 5% à 46% en une seule année.
Nous vivons vraiment à une époque apocalyptique et notre monde semble devenir de plus en plus instable chaque jour qui passe.
Nous devrions espérer la paix, mais au cours de l’histoire humaine, la paix n’a jamais duré longtemps. Les grandes puissances mondiales continuent de se rapprocher de plus en plus d’un conflit et c’est un jeu très dangereux.
———————-
Lien de l’article en VO:

(Moi aussi, j'ai cette impression et vous ? Sauf que si le pentagone pense à des conflits de basse intensité, il a rêvé et nous plongera dans un cauchemar sans lendemain. Le seul résultat sera de détruire la surface de la planète. Peut-être une chance de survie en Afrique du Sud. Mais, les grandes banques américaines et anglaises qui composent la FED ont les dents longues. note de rené)