La Chine a déjà produit plus de 100.000 robots industriels cette année
Xinhua | 04.10.2018 14h51 via le Quotidien du Peuple
À lire aussi :
- Chine : des robots patrouillent sous terre pour assurer la sécurité des égouts
- Des robots livreurs apparaissent dans les rues de Beijing
- Chine : des robots pour patrouiller un réseau de tuyaux souterrains à Xi'an
- Des robots serveurs sont opérationnels dans des restaurants d'autoroutes de Chongqing
- Une usine de robots industriels mise en service dans l'est de la Chine
La production de robots industriels de la Chine a dépassé les 100.000 unités sur les huit premiers mois de l'année, selon des données officielles.
Le pays a produit 101.717 robots industriels au cours de la période allant de janvier à août, soit une hausse de 19,4% sur un an, selon le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information.
La production de robots industriels a bondi en 2017 de 81% à 130.000 unités, atteignant l'objectif du gouvernement trois ans avant l'échéance.
Le pays a publié une directive en 2016, visant à tripler sa production annuelle de robots industriels et à la faire passer à 100.000 d'ici 2020.
La décision a été prise alors que la Chine s'efforce de mettre à niveau son secteur manufacturier à forte intensité de main-d'œuvre par l'innovation technologique, car elle fait face au vieillissement de la population et à la hausse des coûts de la main-d'œuvre.
La directive indique que la Chine envisageait d'utiliser les robots industriels dans les industries telles que l'automobile, l'électronique, les appareils ménagers, l'aviation, les textiles et les produits chimiques.
(Rédacteurs :Wei SHAN, Yishuang Liu)
(Que va faire la Chine de tous ces travailleurs dont elles se passent. Parie-t-elle déjà sur une population vieillissante ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire