Vidéo] L'armée syrienne riposte par le feu à l'attaque d'Alep par des roquettes militantes (Southfront)
L'armée syrienne riposte par le feu à l'attaque d'Alep par des roquettes militantes (Vidéo)
Article originel : Syrian Army Responds With Fire To Militant Rocket Attack On Aleppo City (Video)
South Front via le blog de Sam la Touch
Article originel : Syrian Army Responds With Fire To Militant Rocket Attack On Aleppo City (Video)
South Front via le blog de Sam la Touch
Le 24 octobre, des militants inconnus ont bombardé de roquettes et de mortiers les districts d'al-Shahba, d'al-Zahra, d'Halab al-Jadidah et d'Adhamiyah dans les parties nord et ouest de la ville d'Alep, selon plusieurs médias syriens favorables au gouvernement. Dix civils auraient été blessés.
En réponse à cette violation manifeste de l'accord de déconfliction russo-turc, l'artillerie et les lance-roquettes de l'AAS ont bombardé plusieurs positions des militants dans les zones tenues par l'opposition de Kafr Hamrah, Dahrat Abd Rabh, al-Salat, al-Zahra et al-Leramoun dans les environs d'Alep. Une source de l'AAS a déclaré à SouthFront que la réponse était "féroce".
La semaine dernière, des sources locales ont rapporté que des groupes soutenus par les Turcs ont commencé à retirer leurs armes lourdes de leurs positions autour d'Alep. Cela peut signifier que l'attaque a été menée par un groupe radical, tel que Hay'at Tahrir al-Sham (HTS).
Ces attaques constituent une grave menace pour l'accord de déconfliction sur Idlib, qui considère les zones tenues par l'opposition autour d'Alep comme faisant partie d'une zone démilitarisée. Plus tôt, le ministre turc de la Défense a déclaré qu'un grand nombre d'armes lourdes et de militants avaient été évacués de la zone. Toutefois, ces allégations n'ont pas encore été vérifiées.
Traduction SLT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire