Pesticide au métam-sodium : cinq personnes intoxiquées dans le Finistère la semaine dernière (France)
Le Finistère est le deuxième département concerné après le Maine-et-Loire
Mis à jour le
publié le
publié le
Nouvelles intoxications au métam-sodium. Cinq personnes ont été "incommodées" la semaine dernière par une exposition au métam-sodium dans le Finistère, sans que leur état nécessite une hospitalisation, a annoncé la préfecture vendredi 26 octobre. Elle évoque "des émanations gazeuses irritantes issues d'une serre installée dans le nord" du Finistère, sans préciser le jour exact de cette exposition. "L'état de ces personnes, jugé non inquiétant par le centre anti-poison d'Angers avec lequel elles ont été en contact, n'a pas nécessité d'hospitalisation", selon le communiqué.
"Un contrôle a en outre été diligenté dès le lundi suivant afin de vérifier les conditions d'utilisation des produits phytopharmaceutiques" dans l'exploitation concernée et "les données du contrôle sont en cours d'exploitation", ajoute la préfecture. Par arrêté ministériel du 25 octobre, l'utilisation des produits phytopharmaceutiques contenant la substance active "métam" ou "métam-sodium" est suspendue jusqu'au 31 janvier 2019. Une importante région maraîchère s'étend sur la côte nord de la Bretagne, depuis le nord du Finistère jusqu'à la région de Saint-Malo.
(Pas d'interdiction d'utilisation même provisoire. Hallucinant, la dépendance du gouvernement français aux lobbies. Ce poison est mortel pour l'homme et pour toutes les espèces, il faut attendre combien de victimes. Cela veut dire aussi que ce poison est utilisé partout en France par les agriculteurs. Ce sont des criminels parce qu'ils agissent en toute connaissance de cause et plus les français se révoltent contre l'utilisation de pesticides plus, ils en utilisent et de plus en plus dangereux pour le voisinage. Et, l'état ne nous protège pas de ces gens-là, au contraire. Défendons, nos enfants ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire