jeudi 5 juillet 2018

Trump contre l’OMC

  
+
Un projet de loi, rédigé à la demande du président Donald Trump, donne les pleins pouvoirs au président des États-Unis pour fixer l’ensemble des droits de douane [1].
Ce projet, qui n’aurait pas été pour le moment discuté au sein de l’administration, vise à faire sortir les États-Unis de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).
Selon Axios, qui a fait fuiter le document, il est improbable que le Congrès accepte de donner plus de pouvoir au président.

(Trump contre l'OMC, trump contrel'Union Européenne, trump contre les accords de libre échange que l'Italie vient de couler dans l'UE avec son opposition au CETA, trump bloqué pour l'instant par les faucons du pentagone qui font parti des réseaux qui ont cherché à le dégager de la présidence et qui ont organisé le coup d'état en Turquie dans sa volonté de sortir de la Syrie. Enfin, trump dans sa volonté de mettre la mondialisation dans une benne à ordure en prônant un nouvel ordre mondial entre puissances qui s'entendent pour découper le monde à leur avantage et pas la seule amérique, vu comme une meilleure opportunité de pénétrer les intérêts de ses partenaires plutôt que la confrontation, par exemple en faisant de l'Europe et non de l'UE un simple marché. note de rené)

Aucun commentaire: