jeudi 5 juillet 2018

Bank of America met en garde contre une future crise financière de grande envergure
source : Sputnik
ECONOMIE
URL courte
253632
Des spécialistes de la célèbre Bank of America avertissent qu’une crise économique importante pourrait bientôt frapper le monde entier, relate l’agence Bloomberg.
Des signes avant-coureurs observés à l'heure actuelle dans plusieurs pays seraient à même de déclencher une crise économique à très grande échelle comme celle des années 1997-1998, ont indiqué des financiers de la Bank of America auxquels se réfère Bloomberg.
«Le développement stable des États-Unis, l'aplatissement de la courbe des rendements, des marchés émergents qui s'écroulent, ce sont les même échos [des évènements, ndlr] qu'il y a 20 ans», ont notamment souligné dans leur rapport les spécialistes menés par le principal analyste en investissements de Bank of America, Michael Hartnett.
Comme l'indique Bloomberg, la crise locale de 1997 liée à la dévaluation du bath, l'unité monétaire de la Thaïlande, s'est ensuite rapidement propagée à d'autres marchés émergents, tout en «culminant par le défaut en Russie en 1998».
Après avoir touché les pays de l'Asie du Sud-Est à partir de juillet 1997, la crise économique asiatique avait ensuite frappé, avec une moindre ampleur, d'autres nations comme la Russie, le Brésil ou encore l'Argentine.
(Alors, quand, 2020, encore un an de répit avant qu'ils organisent la plus grande crise connue à venir laissant celle de 1927 loin derrière elle. Si, crise, il y a les états pourront liquider la dette, mais, ils ne le feront pas préférant comme les banques se payer sur la bête, le peuple. Trump ne peut pas l'empêcher parce qu'il n'a pas encore neutraliser la finance, mais, si, il le faisait, en le faisant savoir, cela ferait de lui un super-héros. note de rené)

Aucun commentaire: