lundi 23 juillet 2018

Une petite réflexion sur trump et la Russie, mes chers cinq lecteurs.

Est-ce que trump s'imagine que la Russie échangera l'Iran contre un partenariat apaisé avec les Etats-Unis ? Cela ne changerait rien à la mentalité de ceux qui pensent que l'oligarchie américaine et anglo-saxonne est faite pour dominer le monde, même, si, au final, il ne s'agit que de seulement quelques familles. 
Il est clair que ceux qui se déchaînent contre trump, les milliardaires propriétaires des médias, contrôlent l'état profond et les grandes agences publiques comme le FBI. Certains se sont spécialisés dans la manipulation des opinions comme soros, l'un des principaux magiciens des révolutions de couleurs.
En face, la principale préoccupation de trump est de rester en place afin de pouvoir agir. A chaque attaque, il répond par une mesure, semant ainsi la confusion chez ses adversaires, établissement de barrières douanières, durcissement de la politique migratoire, remise en cause des accords commerciaux, stratégie du chaos érigé en stratégie de relations internationales, volonté de détruire les ennemis d'Israël en comptant sur le sentiment d' invulnérabilité des Etats-Unis, remise en cause des grandes organisations internationales, de l'Otan,  de l'Union Européenne et dernièrement, rencontre avec le président russe.
En fait, trump remet en question la présence américaine dans les organisations internationales que l'entrisme de la Chine et de la Russie ne lui permet plus de manipuler à sa guise.
Quant'à l'UE et l'Otan, il veut que la domination des States rapporte du profit, tout bêtement.
Pendant que ses adversaires hurlent dans les médias américains, il avance ses pions selon un plan élaboré depuis longtemps et semble-t-il bien rôdé. Par contre, donner l'impression de cafouillage lui laisse simplement le temps nécessaire à sa finalisation.
Pour être clair, trump sait parfaitement ce qu'il fait et où il va. Espérons simplement qu'il ne s'imagine pas être l'homme du destin de l'Amérique.
En, ce qui concerne l'Iran, il veut la peau du régime des mollahs, ni plus, ni, moins et il privilégie cet objectif à tous les autres. il lui faut donc la neutralité de la Russie.
Pour le reste, ils feront comme pour la Syrie pour enclencher et nourrir le conflit. 

rené

Aucun commentaire: