jeudi 26 juillet 2018


ONU : l’ambassadrice des États-Unis s’attaque à l’Algérie
Par Jugurta Nam - 25 juillet 2018 à 16:17  source : Observer'Algérie via Kabylile news

Photomontage : drapeau américain et drapeau algérien

Nikki Haley, ambassadrice des États-Unis auprès de l’Organisation des nations unies (ONU) s’en est prise à l’Algérie et à nombre de pays de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), qu’elle a accusés de ne pas contribuer au financement de L’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
« Il est temps que les pays de la région aident de façon effective le peuple palestinien, au lieu de prononcer des discours à des milliers de kilomètres », a déclaré l’ambassadrice lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU consacrée à la situation au Proche-Orient.
« Par exemple, l’Algérie, la Tunisie et l’Iran ont donné zéro à l’UNRWA l’année dernière, alors que l’Egypte et le sultanat d’Oman ont fourni 20 000 dollars » a dit la diplomate américaine, en soulignant qu’à la même période, les États-Unis avaient accordé un financement de plus de 6 milliards de Dollars à l’UNRWA.
À noter que cette attaque n’est pas la première de la part des USA contre l’Algérie. en 2017, le président américain Donald Trump avait annoncéson intention de geler l’aide financière à plusieurs pays, dont l’Algérie, suite à leur vote contre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Cette décision du président américain avait été confirmée par l’ambassadeur des États-Unis à Alger, John Desrocher.

(Au moins, même, si, il y a arrière pensée, les States balancent parce que l'Iran qui parle beaucoup des palestiniens semble ne pas en avoir grand chose à faire. note de rené)

Aucun commentaire: