La Chine se débarrasse du dollar US
- La précédente campagne de dons avait porté ses fruits et nous vous en remercions. Grâce à vous, nous avons mesuré à quel point Réseau International était apprécié. Vous avez été très nombreux à exprimer votre satisfaction de notre travail. Vos dons nous ont permis de faire de larges aménagements, notamment en supprimant les pubs invasives sur les ordinateurs de bureau et en les supprimant totalement sur les mobiles. Le travail de refonte de graphique du site est presque à son terme, mais pour pouvoir le mettre en ligne dans les meilleurs délais, c’est-à-dire dans trois à quatre semaines selon les techniciens, nous avons encore besoin de vous. Un dernier coup de pouce est encore nécessaire pour vous offrir une interface plus ergonomique sans déranger vos habitudes de navigation, et plus encore.
Des rapports font état que les banques nationales chinoises sont en train d’acheter des dollars à la population pour les échanger avec le yuan sur les marchés mondiaux. En général, lorsque les banques centrales veulent renforcer la valeur de la monnaie nationale, elles l’achètent en contrepartie du dollar.
Le gouverneur adjoint de la Banque populaire de Chine (PBOC), Pan Gongsheng, a déclaré que la Chine était convaincue qu’elle pourrait maintenir le yuan à un niveau « raisonnable ».
En protégeant le pouvoir d’achat de la monnaie nationale, le pays protège ses citoyens contre les risques d’inflation et la hausse des prix à la consommation.
« On a l’impression que les banques d’État font des réserves pour éviter que le yuan ne tombe trop », a déclaré un négociant anonyme d’une banque chinoise à Shanghai.
Au début de la journée, le yuan s’est déprécié à 6,7204 contre le dollar, le plus bas depuis le 7 août 2017. Le repli de la monnaie chinoise précède le 6 juillet, lorsque les tarifs douaniers américains pour 34 milliards de dollars de marchandises chinoises entreront en vigueur. Pékin a promis de riposter avec des tarifs douaniers sur les produits américains.
La Chine fait progressivement la promotion de sa propre monnaie. Pékin a récemment commencé à négocier le pétrole en yuan, ce qui est considéré comme une première étape pour remettre en cause la domination du dollar américain. La Chine et la Russie prévoient de lancer des échanges commerciaux en rouble et en yuan, en supprimant le dollar et d’autres monnaies occidentales.
(Plus, il y a attaque sur le dollars avant qu'ils n'arrivent à nous imposer la fin de l'argent liquide et une monnaie électronique unique pour s'économiser le tsunami de la fin du dollars, ils nous annoncent la crise qui arrive. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire