La Chine et les États-Unis renoncent à une guerre commerciale
AFP
Samedi, 19 mai 2018 22:04
source : Le Journal de Montréal
MISE à JOUR Samedi, 19 mai 2018 22:04
|
La Chine et les États-Unis renoncent à une guerre commerciale, selon le gouvernement chinois.
Les deux pays, très liés sur le plan commercial et financier, avaient entamé il y a quelques semaines de délicats pourparlers pour tenter de trouver une issue à leurs conflit commercial après des mois de tensions, de mesures et de menaces de représailles commerciales de part et d’autre faisant redouter une guerre commerciale aux conséquences imprévisibles.
Une délégation de haut rang, dirigée par le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin, s’était rendue à Pékin il y a deux semaines. Puis une délégation chinoise, dirigée par le vice-Premier ministre Liu He, un proche du président chinois, avait poursuivi cette semaine les tractations cette fois dans la capitale fédérale.
Les discussions se sont tenues à quelques jours de la fin d’une période de consultations sur de nouvelles sanctions américaines sur les importations chinoises.
(La Chine est devenu un trop gros morceaux à avaler. Restent les guerres et les coups d'état à la périphérie pour l'empêcher de développer ses nouvelles routes de la soie. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire