Opération de l’armée syrienne à Deraa : Israël commence à s’affoler
Partager la publication "Opération de l’armée syrienne à Deraa : Israël commence à s’affoler"
Alors que l’armée syrienne s’apprête à lancer sa plus grande opération dans le sud du pays, les États-Unis, Israël et Daech, se tiennent main dans la main pour retarder cette offensive.
Après que l’armée est parvenue à nettoyer le sud de Damas de la présence des terroristes et à dissiper le danger terroriste dans la capitale, les spéculations se multiplient sur la prochaine opération des forces syriennes.
Le site d’information Moraseloun, citant des sources militaires sur le terrain, annonce que des unités de l’armée syrienne se préparent à donner le coup d’envoi à la plus vaste offensive antiterroriste dans le sud du pays. L’opération de Deraa sera la plus grande opération de l’armée syrienne, ont-elles dit, sans manquer de préciser qu’elle comprendrait la province de Deraa et le reste du Rif de Soueïda, qui jouxte le Rif de Deraa où sont présents les terroristes du Front al-Nosra.
D’après ces sources, toutes les unités de l’armée syrienne prendront part à cette vaste offensive, notamment les forces de réaction et les forces spéciales.
L’opération dans le sud de la Syrie ressemblera à celle de la Ghouta orientale et l’armée y utilisera toutes sortes de lance-missiles ainsi que des chars T-90. Par ailleurs, les chasseurs russes et les hélicoptères syriens y participeront.
es dizaines de groupes terroristes, dont Jaïch Khalid ben al-Walid, affilié à Daech, al-Nosra et les Brigades Lawa al-Muqaddas, occupent toutes les régions de Deraa, sauf le Rif sud-ouest, qui est occupé par Daech.
Les forces syriennes ont récemment confisqué 100 véhicules et équipements militaires, dont 75 chars et véhicules blindés, un grand nombre de missiles Tow, ainsi que les armes qui se trouvaient dans un arsenal des terroristes dans le Qalamoun oriental. Les armements confisqués seront utilisés dans la bataille de Deraa.
Selon Moraseloun, l’armée syrienne vise par cette opération à prendre le contrôle de toute la province de Deraa et des frontières entre la Syrie et la Jordanie, et à rouvrir le passage commercial de Nasib situé à la frontière des deux pays.
Des avions militaires syriens ont largué vendredi sur Deraa des tracts mettant en garde les groupes terroristes de cette province du sud du pays contre une offensive imminente. Ils les ont appelés à se rendre et à se réconcilier avec l’armée.
On s’attend à ce que la bataille de Deraa soit étendue au Rif de Quneitra, situé à proximité des hauteurs du Golan occupé, après quoi les forces syriennes pourront prendre le contrôle des frontières du sud du pays et mettre un terme à la présence des terroristes.
Entre-temps, pour entraver l’opération de l’armée syrienne, les résidus de Daech et les chasseurs israéliens effectuent des raids contre les positions de l’armée syrienne dans le centre et l’est de la Syrie.
Dans un entretien avec Sputnik, Ali Maqsoud, expert militaire, a souligné que l’intensification des attaques de Daech contre Hamima, les bases T-2 et T-3 dans le désert de Syrie, près des frontières irakiennes et dans le sud-est de Homs ainsi que l’attaque, le jeudi 24 mai, contre l’aéroport militaire al-Dabaa à Homs étaient porteuses des messages de Washington via Daech et Israël.
D’après cet expert militaire, de telles attaques menées par Daech et Israël ne visent qu’à dissiper les inquiétudes de Tel-Aviv concernant l’opération de l’armée syrienne dans le sud du pays et à retarder cette offensive.
En outre, les avions de combat américains sont entrés en action et ont bombardé, jeudi, des positions de l’armée syrienne et de ses alliés dans la province de Deir ez-Zor.
Les systèmes syriens de défense aérienne ont contré ce jeudi une attaque de missiles qui avait pour cible l’aéroport al-Dabaa à Homs, selon l’agence syrienne SANA se référant à une source militaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire