(Juste avant les élections, comme c'est bizarre. Ils manipulent les cours de l'or comme ils manipulent le cours de la livre turc. Devinez qui c'est ? Actuellement, il y a le bolivar venezuelien qui est attaqué et la livre turc dont les gouvernements ne plaisent pas à Washington. Il y a également une crise en Argentine, alors, il faut se demander pourquoi mettre ce pays à genou. note de rené)
Début de panique sur la livre turque ? Erdogan exhorte les Turcs à convertir dollars et euros en livres source : Business Bourse
Le président Erdogan a appelé samedi les Turcs à convertir dollars et euros en livres, pour tenter de soutenir sa monnaie nationale en chute libre sur les marchés.
La livre turc a déjà perdu plus de 20% face au dollar depuis le début de l’année.
La livre turc a déjà perdu plus de 20% face au dollar depuis le début de l’année.
24 Mai 2018: Pour la livre turque, c’est la chute libre ! Nouveau plus bas historique !! En Turquie, le taux d’inflation annuel serait actuellement de 39%, soit 3 fois plus que les 10,9% officiellement déclarés !!
“Mes frères, que ceux d’entre vous qui ont des euros ou des dollars sous leur oreiller aillent investir leur argent dans la livre”, a-t-il appelé, lors d’un meeting à Erzurum (Est) pour les élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Source: reuters
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire