mercredi 3 janvier 2018

Les monnaies virtuelles dont le Bitcoin décrétées «Interdites» en Islam
Par khaled Bel - 3 janvier 2018 à 14:24 via Kabylie news

Les cryptomonnaies dont le Bitcoin décrétées «Interdites» en Islam

Les monnaies virtuelles y compris le Bitcoin, sont décrétées interdites en islam par le Mufti de l’Egypte, une autorité de jurisprudence islamique reconnue.

Le haut dignitaire religieux a rendu son verdict «le Bitcoin et toutes les autres cryptomonnaies ainsi que leur commerce est contraire aux préceptes de l’islam et en contradiction avec l’économie Islamique». Selon le mufti  dans un communiqué rendu public par la référence de jurisprudence islamique en Egypte : « frapper la monnaie est une prérogative exclusive au tuteur de la nation, et la création des monnaies concurrentes est une atteinte à l’autorité de l’Etat (…) Ce qui est interdit en Islam».
Selon le responsable religieux, l’achat comme la vente de Bitcoin comporte trop de risques de «fraude» et peut faciliter le financement d’activités illégales comme le terrorisme.
Le Bitcoin a subi un double coup en Égypte: en décembre dernier, l’Autorité égyptienne de surveillance financière (EFSA) avait reconnu comme illégal tout commerce de la cryptomonnaie, et un mois après, le grand mufti de ce pays arabe Shawki Allam a émis une fatwa renforçant ce point de vue.

Observ’Algérie avec agences

Aucun commentaire: