Syrie : Ankara appelle Washington à retirer «immédiatement» ses soldats de la ville de Minbej
27 janv. 2018, 13:43 source : RT France
© Osman Orsal Source: Reuters
Un militaire des forces spéciales turques
Le chef de la diplomatie turque a appelé le 27 janvier les Etats-Unis à retirer «immédiatement» leurs militaires déployés à Minbej, ville du nord de la Syrie contrôlée par une milice kurde contre laquelle Ankara a lancé une offensive.
«Il faut qu'ils se retirent immédiatement de Minbej», a déclaré le 27 janvier le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, en référence aux soldats américains, alors que le président Recep Tayyip Erdogan avait menacé la veille d'étendre à la ville de Minbej l'offensive qu'Ankara mène actuellement dans le nord-ouest de la Syrie, contre la milice kurde les Unités de protection du peuple (YPG).
Minbej est actuellement contrôlée par les YPG, une milice kurde alliée des Etats-Unis et considérée comme terroriste par Ankara.
(Ca part en sucette et pas avec la Russie. trump joue sa crédibilité à gouverner les USA. Ca ressemble à un piège qui lui est tendu tellement cette histoire d'armée kurde et arabe à la frontière syrienne est ridicule avec une Turquie vent debout contre. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire