UN RÉSEAU D'AGENTS UKRAINIENS INFILTRÉS DANS A RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE LOUGANSK MIS HORS L'ÉTAT DE NUIRE
source : NRT24
22 novembre
23:57
Le ministère de la Sécurité de l'Etat et le ministère des Affaires intérieurs de la République Populaire de Donetsk informe que, suite à une opération de contre-espionnage et de contre-sabotage menée conjointement avec le ministère de la Sécurité de l'Etat et le ministère des Affaires intérieurs de la République Populaire de Lougansk, la plupart des membres d'un groupe criminel agissant sous contrôle de la Direction générale des renseignements du ministère de la Défense de l'Ukraine a été mis hors l'état de nuire. L’objectif principal de ce groupe était de préparer des actes terroristes sur le territoire de la RPL dans le but de déstabiliser la situation dans les deux Républiques Populaires.
Pour ce faire, les agents des services spéciaux ukrainiens infiltrés dans l'administration de la RPL avaient tenté de discréditer l'activité des services du maintien de l'ordre et de sécurité des deux Républiques. Ils avaient également prévu de diffuser massivement des informations mensongères et tendancieuses visant à compromettre les dirigeants des services de sécurité de la RPD/RPL pour paralyser leur travail et permettre d'évacuer le réseau d'agents démasqués.
Actuellement, l’enquête est en cours, on procède aux interrogatoires des personnes interpellées pour identifier et arrêter leurs complices.
Durant l'opération spéciale, la vie à Lougansk a suivi son court quasi normalement, mis à part quelque défaillance dans la liaison téléphonique.
Photo: Alexandre Kots
Рубрика:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire