samedi 11 novembre 2017

Linky : ENEDIS adapte sa stratégie de déploiement….(France)

Si vous n’êtes pas d’accord sur la pose d’un « big-Brother » au mieux, et d’un générateur d’ondes néfastes au pire. Envoyez un courrier recommandé signifiant votre refus car, qui ne dit mot consent.
Selon Next-Up, les difficultés croissantes rencontrées sur le terrain conduisent ENEDIS à adapter sa stratégie de déploiement. Ma propre observation régulière des chiffres de déploiement régionaux conforte cette analyse.
Communiqué Next-up : » Dernière Minute Linky, Consommateurs et Poseurs :
– Face à l’opposition qui se généralise ENEDIS a décidé d’accélérer (booster) le déploiement des compteurs Linky, de 20 000 poseurs,
ce chiffre est passé en octobre 2017 à 35 000, il est fort possible que le chiffre atteigne le nombre record de 50 000 très rapidement
(prochaine News sur cette stratégie : reportage avec le fumeux Bernard Lassus !)
Cette augmentation est nécessaire, montée en charge de l’opposition oblige, pour compenser la baisse des ratios de pose qui passent
d’environ 8 compteurs/jour à moins de 4. De plus les poseurs sont maintenant souvent accompagnés en amont sur le terrain par un référent anonyme (espion) dont le but est de fluidifier la pose en « testant la température » in-situ, puis en avertissant les poseurs par Téléphone Mobile si la pose est possible sans contact physique d’opposition avec les consommateurs et surtout sans opposant aux points chauds.
Constats : les poseurs embauchés sont maintenant essentiellement et massivement des immigrés d’Afrique de fraîche date (formation express poseurs avec des kits – mise (dépose) sur le terrain le plus rapidement possible des poseurs), ce qui offre de nombreux avantages notamment, en terme de malléabilité des esprits (ils ne se posent pas ou peu de questions sociétales), mais aussi en terme de stratégie de contact avec les consommateurs et pour le gouvernement cette embauche massive a eu un effet immédiat avec la baisse des stats du chômage des moins de 25 ans en octobre 2017.
Côté négatif, les coûts de poses qui représentent l’essentiel du prévisionnel Linky explosent et passent de 7 milliards d’euro à plus
de 10 milliards d’euro qui seront évident répercutés sur les montants des factures des consommateurs.
– Nouvelle stratégie : face à la montée en puissance du refus, la stratégie d’ENEDIS est actuellement unique, il ne s’agit pas de connecter dans l’immédiat, mais ultérieurement les grappes de compteurs Linky posés aux concentrateurs, mais de poser dans un minimum de temps le maximum de Linky afin de prendre de court la fronde anti-linky et surtout de mettre le plus rapidement possible les consommateurs devant le fait accompli, si possible avant la fin 2018 qui est le nouvel objectif confidentiel fixé de couverture à 85 %.’…) »
Source Collectif Stop-Linky Bure sur Yvette, signalé par Christine G
Voir aussi le Blog Du Docteur Moulinier:

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