vendredi 3 novembre 2017

L'avertissement terrifiant de Hawking à propos des robots
source : Sputnik
SCI-TECH
URL courte
4677161632
Le développement rapide de l’intelligence artificielle fait peser une nouvelle menace sur l’humanité, qui devrait quitter la planète pour survivre, annonce Stephen Hawking, un physicien britannique.
Le développement fulgurant de l'intelligence artificielle pourrait mettre en péril l'existence de l'humanité, a déclaré le physicien britannique Stephen Hawking lors d'une interview au magazine Wired.
«Si les buts de machines ne coïncident avec les nôtres, ça va être dur. Des robots sont extrêmement efficaces dans la réalisation de projets», a indiqué le scientifique.
Selon lui, le cerveau humain est très similaire à celui des ordinateurs modernes, mais une nuance existe.
«Le cerveau humain n'est pas très différent de celui des ordinateurs modernes. Le problème est que l'intelligence artificielle est très mauvaise et sanguinaire. Les gens ne pourront plus simplement gouverner la planète», a expliqué M.Hawking.
«Il est très probable que des machines géreront cela mieux que nous. Et nous deviendrons un fardeau pour eux», a-t-il ajouté.
L'humanité doit maintenir sa présence dans l'espace et sur d'autres planètes si elle veut survivre, estime Stephen Hawking.
En 2015 le physicien avait déjà déclaré que les gens devaient être prêts à quitte la Terre dans cent ans.
(Eh, oui, seul l'élite de l'élite partira, le reste finira de crever sur terre. Par contre, question intéressante, quel sera le moyen de paiement sur cette ou ces colonies ? Monnaie papier, terminé, carte bancaire, peut-être qu'il n'y aura pas de banques pour de moyennes communauté. Alors, cela sera sans doute les "entreprises" qui gouverneront dans des colonies sans échange monétaire palpable, mais, avec des crédits enregistrés sur des cartes et il n'y a pas besoin de banques pour faire ça. note de rené)

Aucun commentaire: