samedi 7 janvier 2017

Mes chers cinq lecteurs, une petite réflexion sur la Syrie.

Les Etats-Unis veulent démolir économiquement la Russie pour la soumettre à ses oligarques; A l'époque, la Russie dépend de la vente de son pétrole et son gaz et le vend directement aux européens. Donc, il faut faire en sorte que l'Europe s'approvisionne ailleurs, en partie avec le pétrole et gaz de schiste américain (qui encrasse les moteurs) et en partie avec de nouveaux pipelines.
Justement, le Qatar veut en faire un en passant par la Syrie pour fournir l'Europe en direct. Ok, mais, assad, le président syrien veut en faire un avec l'Iran. N'oublions pas l'objectif, l'objectif, n'est pas la Syrie, l'objectif est la Russie. Il faut donc absolument qu'assad cède ou s'en aille.
La mise en place de cette stratégie s'est réalisée avant l'annexion ou plutôt le retour de la Crimée à la mère patrie qui a permis aux States de mettre en place des sanctions économiques dans l'espoir construit sur place que le peuple se soulève.
C'est pour cela que les Etats-Unis insistent lourdement dans l'affaire syrienne, ils veulent toujours la peau de la Russie.
Vous avez compris ? La liberté dans tout cela n'a rien à y voir, la pauvre, cela s'appelle de la stratégie !

rené.

Aucun commentaire: