Le régulateur néerlandais révèle «par erreur» le pari baissier de Soros sur les marchés financiers
© Shannon Stapleton Source: Reuters
George Soros
Après la victoire de Trump, le milliardaire qui avait soutenu Hillary Clinton, reste au centre de l’attention publique. Il y a une semaine, on a su qu’il a perdu près d’un milliard en soutenant Hillary, maintenant, la liste de ses paris est révélée.
Le site du régulateur néerlandais des marchés financiers, AFM, a publié, à la suite d'une négligence, la listes des titres financiers sur lesquels George Soros a parié à la baisse, depuis 2012 pour certains.Les noms des entreprises concernées aurait dû rester confidentiels mais, compte tenu de cette «erreur humaine», ils ont été dévoilés sur la place publique.
Le milliardaire #GeorgeSoros a financé des associations et un responsable de la #WomensMarch francais.rt.com/economie/32869 …
Erreur d'appréciation. Loin de s'effondrer, les marchés financiers sont partis crever de nouveaux plafonds depuis le 8 novembre 2016 : l'indice S&P 500 de la Bourse de New York s'est apprécié de 5,6% depuis l'élection de l'ancien magnat de l'immobilier alors que l'indice Dow Jones s'est littéralement envolé de 9%.
D'après les estimations du quotidien financier américain, cette erreur d'appréciation de George Soros lui aurait coûté près d'un milliard de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire