La Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à octroyer 21,4 millions $ pour l’amélioration de la production de volaille en Afrique
(Agence Ecofin) - La Fondation Bill & Melinda Gates a annoncé qu’elle fournirait, sur 4 ans, une subvention de 21,4 millions $ à la Fondation mondiale pour la volaille (WPF) pour le financement d’un programme d’amélioration de la production avicole en Afrique. C’est ce que révèle internationalsupermarketnews.
Ce programme bénéficiera principalement à la Tanzanie et au Nigéria, en raison du taux relativement élevé de pénétration de la téléphonie mobile dans ces pays et de la coopération de leurs gouvernements, selon Randall Ennis, directeur général de la WPF.
Au terme de la mise en œuvre du programme, plus de 2,5 millions de familles en Tanzanie et au Nigéria devraient bénéficier d’une assistance et d’une formation approfondie. Cette formation portera notamment sur les bonnes pratiques qui permettront aux bénéficiaires d’élaborer des formules alimentaires convenant à une production avicole saine.
Dans cette logique, le programme devrait s’appuyer sur l’application mobile FreedMix développée en 2016, à cet effet, par le département de la science de la volaille de l’Université de Géorgie des USA, conjointement avec l’Association ghanéenne des éleveurs de volailles.
Outre le volet formation, le programme permettra de créer, d’après R. Ennis, plus de 1500 entreprises de femmes spécialisées dans l’approvisionnement en poussins en bonne santé aux petits éleveurs ruraux des pays bénéficiaires.
(Eux, le couple maléfique, lorsqu'il s'engage dans une action à but humanitaire, il faut se demander, si, le but n'est pas d'introduire des poules génétiquement modifiée puisqu'ils sont l'un des actionnaires majoritaires de mosanto qui a des élevages de poules génétiquement modifié. Et, naturellement, une bonne opération à déduire des impôts. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire