jeudi 18 août 2016

La Deutsche Bank, la plus grand banque allemande, se prépare à un effondrement financier
Les banques centrales utilisent des réductions de taux d'intérêt, les achats d'actifs et d'autres mesures de politique monétaire pour soutenir l'économie et pour la maintenir à un «statu quo», dit un responsable de la banque.
Les bénéfices de la banque ont chuté de 98% le mois dernier et son cours à la bourse atteint son plus faible rendement depuis 2002. Le responsable mondial de la Deutsche Bank, Dominic Konstam, a publié un rapport qui averti qu'un "effondrement des actifs à risque" pourrait causer la panique.
"La conclusion est que, sans un choc économique externe, il est difficile de voir les décideurs être prêts à mener une action budgétaire dramatique pour relancer l'économie mondiale afin de rebondir sur une répression financière." Il poursuit en disant:
"Ironiquement, le choc nécessaire serait de voir un effondrement des actifs à risque pour que les décideurs, alors vraiment pris de panique, tentent une relance budgétaire dramatique."
Lire la suite:
(Espérons que merkel ne la fera pas renflouer avec l'argent public et qu'elle la laissera tout simplement couler, comme cela doit se passer normalement. Les déposants sont prévenus depuis longtemps, ils n'ont qu'à retirer leurs avoirs. note de rené)

Aucun commentaire: