mardi 23 août 2016


Les Allemands doivent stocker de l’eau et de la nourriture “en cas d’attaque”

A mountain infantry soldier waits prior an exercise of the mountain infantry brigade 23 of the German Bundeswehr at an exercise area near the Bavarian village Bad Reichenhall, southern Germany, on March 23, 2016. / AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE
693
Partages

Le gouvernement allemand veut que ses citoyens conservent assez de nourriture et d’eau à leur domicile pour survivre pendant 2 semaines à un attentat ou une catastrophe potentielle, rapporte le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. C’est la première fois depuis la fin de la Guerre Froide que le gouvernement allemand donne un tel conseil à sa population.

L’Allemagne a été placée en état d’alerte au plus haut niveau suite à une série d’attentats survenus le mois dernier.
Le journal cite un document préparé par le ministère de l’Intérieur en 2012 dans le cadre du “Concept pour la défense civile”. Il appelle les gens “à se préparer de manière appropriée pour un développement qui pourrait menacer notre existence et ne pourrait pas être totalement exclu à l’avenir”.
Dans ce rapport de 69 pages, on peut lire entre autres que “la population sera obligée de détenir une ration de nourriture individuelle pour 10 jours”.

Les forces armées doivent également être mieux soutenues par les citoyens

Les gens devront aussi stocker un approvisionnement en eau potable de deux litres d’eau par personne et par jour suffisant pour tenir 5 jours.
Le document exhorte également le pays à se doter d’un système d’alerte fiable, d’une meilleure protection structurelle des bâtiments et d’une plus grande capacité en matière de soins de santé. Il estime que les forces armées devraient être mieux soutenues par les citoyens.
Plus tôt ce mois-ci, le ministre allemand de la Défense a appelé l’armée à s’entraîner plus étroitement avec la police en prévision de possibles attentats de grande échelle.

(Merkel fout son pays dans la merde et c'est tout ce qu'elle trouve à lui dire, "Faits l'autruche en attendant que ça passe, trop drôle, mais, mortel pour les allemands !"

Aucun commentaire: