La griffe du diable, la très sérieuse alternative contre les rhumatismes
La griffe du diable, malgré un nom peu engageant, est un réel allié pour lutter naturellement et efficacement contre les rhumatismes. Sa racine est un anti-inflammatoire de choix !
Une plante des déserts
La griffe du diable (aussi appelée racine de Windhoek, plante-grappin, araignée de bois) s’épanouit uniquement sur le sable rouge des régions semi-désertiques de l’Afrique australe : l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie. Incultivable, cette herbacée sauvage de longue date éprouvée par les Bantous pour ses vertus médicinales, a été répertoriée au XXe siècle par les botanistes germaniques Otto Henrich Volk puisAlfred Vogel, le père du bienfait au naturel.
La griffe du diable contre les rhumatismes
Aujourd’hui, la griffe du diable (Harpagophytum) représente l’alternative naturelle la plus convaincante aux traitements de fond chimiques contre les pathologies rhumatismales. En recourant strictement au même processus que l’allopathie : bloquer l’activité inflammatoire auto-immune, à l’origine de l’inflammation. Avec un avantage séduisant : elle n’agit pas sur le système nerveux central.
Comment la consommer ?
Si les polyarthrites rhumatoïdes nécessitent bien sûr, le recours à la médecine, la griffe du diable ne se contente cependant pas de soulager, elle soigne également réellement : une fois de plus, elle booste le système immunitaire et réduit l’activité auto-immune inflammatoire. Dans les cas de rhumatismes plus légers (y compris arthrose ou sciatiques chroniques) une cure de griffe du diable de trois à six semaines est efficace : non pas comme antalgique, qui agit de façon immédiate sur la douleur, mais de façon curative.
Et aussi: Le gingembre, pas qu’un aphrodisiaque
Comment ? La griffe du diable se prend idéalement en tisanes : laisser infuser une nuit entière une cuiller à café de griffe du diable dans un demi-litre d’eau. La boire trois fois par jour, une dizaine de minutes avant chaque repas : sans ajout de sucre en dépit de son goût amer, afin de ne pas en annihiler les principes actifs. La griffe du diable existe également en poudre, en extraits, à prendre à la fin de chaque repas. Mais, dans tous les cas, la question est d’en faire une cure. Enfin, la griffe du diable se présente sous forme de pommade ou de gel, pour usage externe : un onguent de base pour les sportifs, olympiques ou non, qui ne se verront ainsi pas listés parmi les dopés !
Si vous souhaitez recevoir de nouveaux articles au sujet de entrez votre adresse email dans le champ requis en dessous et devenez abonné:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire