mardi 30 août 2016

Les USA aident la Turquie à mener son opération terrestre en Syrie malgré les avertissements de Poutine à l'effet qu'une offensive terrestre en Syrie présenterait un risque de "guerre mondiale"


source : Conscience du Peuple

Washington accorde une assistance à l'armée turque qui a lancé mercredi une opération contre le groupe terroriste Daech dans le nord de la Syrie.

Les Etats-Unis assurent la couverture aérienne, fournissent des données de renseignement et envoient leurs conseillers militaires pour aider la Turquie à combattre le groupe terroriste Etat islamique dans le nord de la Syrie.

"Nous bénéficierons d'un appui aérien en cas de début d'une opération à Jarablos", a ajouté le fonctionnaire, qui accompagne le vice-président américain Joe Biden en Turquie.

L'armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, a lancé le 24 août une opération visant à déloger le groupe terroriste Etat islamique de la ville syrienne de Jarablos, frontalière avec la Turquie.

Les médias turcs ont rapporté mercredi, citant des sources militaires, qu'il ne s'agissait pas d'une opération terrestre turque en Syrie, mais d'une opération des troupes turques et celles de la coalition anti-Daech visant à créer un couloir pour les forces de l'opposition modérée syrienne et à chasser les terroristes de Jarablos. [la ligne est mince entre "créer un couloir" et "intervenir en territoire syrien"]

Selon Ankara, l'opération de Jarablos vise à "chasser les groupes terroristes de la frontière turque et à maintenir l'intégrité territoriale de la Syrie".

Source:

(Bon, alors, les russes récupèrent la Turquie, membre de l'Otan (nato) qui vitupère contre les Etats-Unis qui aurait organisé le coup d'état contre erdogan, le président turc, qui d'un autre côté a des accointances avec daech à qui il achète le pétrole syrien et irakien et laisse passer les combattants et les armes en échange, ce qui n'empêche pas erdogan d'envoyer ses chars contre daech en Syrie pour pour pouvoir attaquer les kurdes locaux qui eux mêmes se battent contre daech appuyés par les forces spéciales américaines qui elle même soutiennent l'invasion turque qui frappent plus tes kurdes que daech et va obliger les kurdes à combattre plus l'armée turc que daech et comme erdogan ne frappe pas vraiment daech qui ne se défend pas vraiment de l'armée turc et, par ailleurs, continue de lui vendre le pétrole, tout ça, sous les bombardement russes et syriens qui s'attaquent désormais aux kurdes ce qui ne peut que faire plaisir aux turcs qui magouillent avec les russes soi-disant contre les américains sans que cela soit réellement contre les américains et machin, machin, machin chose, bref, mes chers lecteurs, si, vous vous y retrouvez, c'est que vous jouez au jeu de GO ! note de rené)

Aucun commentaire: