vendredi 19 février 2016

Les actionnaires vont recevoir 40 milliards

DividendesDe Nestlé à Swatch, les 25 plus grandes firmes du pays vont verser des dividendes pour des montants encore jamais vus.
Les dividendes des 25 plus grandes firmes Suisse
Source: Blick via La Tribune de Genève


C'est la multinationale veveysanne Nestlé qui offrira les plus gros dividendes, soit 7,49 milliards de francs.

Mis à jour à 08h45

Les actionnaires des grandes entreprises du pays ont de quoi se réjouir: ils vont avoir une très jolie surprise ce printemps lors des assemblées générales. Selon le site du Blick de ce vendredi, les 25 plus grandes firmes suisses s'apprêtent à leur verser pas moins de 40 milliards de francs de dividendes! Une somme colossale encore jamais atteinte jusqu'ici.
Du coup, les grands patrons qui dirigent les entreprises vont empocher eux aussi des sommes plus que confortables cette année. A commencer par les familles Oeri et Hoffmann. Leurs actions dans Roche leur ont rapporté 583 millions de francs de plus et représentent désormais quelque 25 milliards de francs.
Viennent derrière les responsables de Kuehne + Nagel (268 millions) et Ems Chemie de la famille Blocher (220 millions). A noter que la conseillère nationale grisonne Magdalena Martullo, fille de Blocher et patronne de Ems, va à elle seule empocher 96 millions.
Les familles Schindler et Bonnard, qui dirigent le fabricant d'ascenseurs Schindler, vont elles aussi recevoir à elles seules plus de 100 millions de dividendes. Le baron du ciment Thomas Schmidheiny va lui empocher 70 millions grâce à ses participations dans le groupe Lafarge-Holcim.
Du côté de l'horlogerie, les clans Hayek et Rupert, qui dirigent les groupes Swatch et Richemont, vont pouvoir compter sur des dividendes de 83,5 millions de francs tous les deux.
(nxp)

(Créé: 19.02.2016, 08h45)

Aucun commentaire: