Cette année, Shell va licencier environ 10 000 employés dans le monde
(Agence Ecofin) - Ben Van Beurden (photo), le directeur de Royal Dutch Shell a dévoilé les intentions de la compagnie de congédier environ 10 000 employés en 2016.
Le dirigeant a affirmé que ceci s’explique par les pressions croissantes subies par l’entreprise depuis le début de la chute des prix du pétrole. Pour lui, cela fait partie des changements globaux que devra entreprendre Shell pour restructurer et recentrer ses opérations en 2016. «Ces changements vont nous aider à réduire de façon substantielle les investissements d’ordre fonctionnel et de répondre à la baisse du prix du baril», a-t-il dit.
Au dernier trimestre de l’année précédente, le groupe a enregistré un bénéfice de 2,35 milliards de dollars soit 44% de baisse par rapport à la même période en 2014. Le responsable a ajouté que les perspectives pour 2016 ne sont pas bonnes.
Selon M. Van Beurden, l'examen de la performance du groupe en 2015 montre sa mauvaise situation et la contraint à réduire les dépenses de manière significative. Ceci passera par la réduction des initiatives d'investissement et la conception de solutions de développement à faibles coûts pour son fonctionnement..
Olivier de Souza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire