dimanche 21 février 2016

17 gouverneurs américains signent un accord pour le développement des énergies propres

17 gouverneurs américains signent un accord pour le développement des énergies propres: Alors que l’application du link http://www.novethic.fr/empreinte-terre/climat/isr-rse/clean-power-act-un-revers-lourd-de-consequences-pour-obama-143833.html - - 'Opens external link in new window'Clean Power Plan d’Obama est en suspens/link, 17 gouverneurs - républicains et démocrates - montrent leur envie d’avancer sur le terrain avec la signature d’un accord -"link http://www.eenews.net/assets/2016/02/16/document_pm_02.pdf - - 'Opens external link in new window'Governors' accord for a new future energy/link"- destiné à avancer sur les énergies propres.
L’accord est une "eménorme opportunité/em" pour construire un futur énergétique adapté et accessible, ont affirmé les gouverneurs signataires dans un communiqué commun.
L’accord inclut des engagements concernant la diversification de la production d’énergie, le développement et le transport des énergies propres, la modernisation des infrastructures, la mise en place d’un plan de transition énergétique, etc. Mais aucune mention n’est faite du changement climatique. Une omission qui permet le ralliement des gouverneurs républicains, dont le parti est notoirement link http://www.novethic.fr/empreinte-terre/climat/isr-rse/etats-unis-comment-les-climato-sceptiques-essaient-d-imposer-leur-loi-143219.html - - 'Opens external link in new window'climato-sceptique/link.
On compte parmi les Etats signataires : la Californie, le Connecticut, le Delaware, Hawaï, l’Iowa, le Massachussetts, le Michigan, le Minnesota, le Nevada, le New Hampshire, l’Etat de New York, l’Oregon, la Pennsylvanie, Rhode Island, le Vermont et la Virginie.

Aucun commentaire: