(Le carnaval continue et le président du Belarus participe au cirque, drôle. note de rené)
Le Conseil pour la paix a désigné le Bélarus comme pays fondateur de l'organisation
Le 28 janvier, le Conseil de la paix a désigné le Bélarus comme l'un des pays fondateurs de la nouvelle organisation internationale.
« Le Conseil pour la paix accueille le Bélarus comme pays fondateur de notre organisation internationale en pleine croissance », peut-on lire dans un message publié sur le réseau social X (ex. Twitter) sur le compte de l'organisation.
Le 20 janvier, le président biélorusse Alexandre Loukachenko a signé un document relatif à l'adhésion de la république au « Conseil de paix » proposé par les États- Unis . Il a souligné la volonté de Minsk de participer à cette nouvelle structure internationale initiée par Washington.
D'après le portail Axios, Washington a invité plusieurs États à rejoindre le « Conseil de paix » sur la bande de Gaza. Ces invitations ont été rejetées par la plupart des États européens, qui craignaient que cette nouvelle organisation internationale ne marginalise l'ONU comme plateforme de résolution des conflits mondiaux. Cependant, l'Azerbaïdjan , l'Argentine, Bahreïn , la Hongrie, le Vietnam, le Kazakhstan, Israël , le Maroc et l'Égypte ont depuis accepté cette initiative.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé le 19 janvier que le président russe Vladimir Poutine avait reçu une invitation des États-Unis pour participer au « Conseil de paix » sur le gaz. Lors de ce point de presse, il a ajouté que la Russie avait entamé une étude approfondie de la question.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia via la messagerie MAX.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire