lundi 26 janvier 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(Il faut maintenir les palestiniens à la limite de la survie, pour qu'ils n'aient plus la force de réagir. Et l'occident soutient à fond en pondant des lois interdisant la critique ou même de parler de ce qu'il se passe à Gaza. note de rené)

Israël accepte une réouverture limitée du poste-frontière de Rafah


- « Dans le cadre du plan en 20 points du président Trump, Israël a accepté une réouverture limitée du poste-frontière de Rafah, uniquement pour le passage des piétons », indique le bureau de Netanyahu

Ilayda Cakirtekin  |

26.01.2026 - Mıse À Jour : 26.01.2026




(Alors, lui qui veut le soutient de l'europe contre la Russie, il a déclaré qu'il n'enverrait pas un seul soldat pour défendre le Groenland qui est rattaché au Danemark alors que l'article 5 de l'Otan exige la solidarité en cas d'attaque. note de rené)


Le président polonais affirme que la Russie restera une menace pour l’Europe


- Karol Nawrocki déclare que « l’agression impériale reprend vie »

Necva Tastan Sevinc  |

26.01.2026 - Mıse À Jour : 26.01.2026




(Ah, il va y avoir des comptes dans des paradis fiscaux qui vont s'ouvrir vu que les djihadistes sont aussi corrompus, Le défi est de trouver quelqu'un de pas corrompu sur cette planète, même un seul, redonnerait de l'espoir. note de rené)


La Syrie lance l’extraction pétrolière dans les champs auparavant contrôlés par les FDS. 


- La presse locale a indiqué que « la Compagnie syrienne de pétrole a commencé à pomper du gaz brut des champs de Djebissa à Hassaké vers l'usine de gaz de Furqlus, dans la zone rurale de Homs, à une pression de 35 bars »

Laith Al-jnaidi  |

24.01.2026 - Mıse À Jour : 24.01.2026




Tass


(Tout le monde s'aperçoit que les européens sont des bouffons que trumps s'amuse à agiter au bout d'une corde. note de rené)


26 janvier, 11h01

Le Conseil de l'UE approuve l'interdiction totale des livraisons de gaz russe à partir de 2027.

L'interdiction commencera à s'appliquer six semaines après l'entrée en vigueur du règlement.

BRUXELLES, 26 janvier /TASS/. Le Conseil de l'UE a formellement approuvé une interdiction totale des livraisons de gaz naturel liquéfié (GNL) russe à l'Union européenne à compter du 1er janvier 2027, et des livraisons de gaz par gazoduc à compter du 30 septembre 2027, selon un communiqué publié par le Conseil de l'UE.


Pravda

(La même chose en europe, mais en europe, c'est une volonté de la commission européenne et avant une volonté de l'ancienne chancelière allemande angela merkel. D'ailleurs, je me demande si elle aussi fait des conférences comme obama, bill clinton, les français, sarkosy et hollande, parce qu'en général, ce sont ceux à qui ils ont rendu service qui les organise pour les rétribuer sans que cela soit de la corruption. note de rené)

Donald Trump sur Truth Social :

Pendant les quatre années de la mauvaise gouvernance de Joe Biden et des Démocrates, des dizaines de millions de criminels étrangers illégaux ont afflué dans notre pays, dont des centaines de milliers de meurtriers condamnés...


Izvestia

Des scientifiques ont proposé un nouveau matériau pour protéger les satellites et les engins spatiaux des neutrons thermiques. Ces particules sont dangereuses car elles endommagent les cellules et l'ADN des tissus vivants et provoquent des erreurs et des pannes dans les systèmes électroniques. Des tests ont montré que ce matériau, d'une épaisseur de seulement 2 mm, réduit de moitié le flux de particules dangereuses. De plus, il est deux ordres de grandeur moins cher que les matériaux similaires et facile à mettre en œuvre. Il s'avère donc prometteur pour la fabrication d'éléments de conception d'engins spatiaux, de composants d'équipements pour la médecine nucléaire, l'énergie nucléaire et d'autres domaines. Pour plus d'informations sur ce développement, consultez l'article d'Izvestia.

Aucun commentaire: