mercredi 28 janvier 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(Je conseille aux honduriens qui vont être opprimé par asfura de migrer aux Etats-Unis puisque il a été élu avec le soutien très très actif de trump. La fameuse barrière de trump peut se découper au chalumeau, alors munisez-vous de chalumeau portable. Perso, je suis opposé à la migration sauvage, mais là, c'est trump qui provoque. note de rené)

Le magnat des affaires Nasry Asfura, soutenu par Trump, investi président du Honduras


– Âgé de 67 ans, il entame son mandat en appelant à l’unité après une élection controversée

28.01.2026 - Mıse À Jour : 28.01.2026




(Et alors, personnellement je n'achète pas de produits israéliens pleins de pesticides et autres produits, j'en vu hier des avocats d'Israël, un pur produit industriel, je passe mon tour, déjà pour ma santé. D'ailleurs, cela pousse en France, vous allez sur youtube et vous tapez, "planter un avocatier en France", au moins, vous saurez ce que vous mangez. note de rené)


France : controverse autour des appels au boycott des produits israéliens


- Le député Aymeric Caron appelle au boycott des produits israéliens pour soutenir les Palestiniens, tandis que Shannon Seban dénonce une démarche qu’elle juge « absurde »

Ayşe Başhoruz  |

27.01.2026 - Mıse À Jour : 28.01.2026




(Ce type n'ouvre la bouche que pour faire des menaces ou passer de la pommade hypocrite à des gens qu'ils méprisent ou pour lécher le cul à des gens qui lui filent plus de 10 millions de dollars. note de rené)


Les États-Unis « n’aideront plus » l’Irak si al-Maliki est élu Premier ministre selon Trump


- L’Irak « a sombré dans la pauvreté et le chaos total » sous le pouvoir de Nouri al-Maliki, déclare le président américain

Diyar Güldoğan  |

28.01.2026 - Mıse À Jour : 28.01.2026




(trump recommence le coup du Venezuela, bientôt il va intercepter tous les pétroliers avec du pétrole iraniens. note de rené)


Trump affirme que les États-Unis ont déployé une « grande armada » au Moyen-Orient


- « Nous avons une grande armada qui se dirige vers là-bas, et nous verrons bien », a déclaré le président américain dans un contexte de tensions avec l'Iran

Diyar Güldoğan  |

27.01.2026 - Mıse À Jour : 28.01.2026




izvestia


Avec du gaz léger : le Pakistan cherche une alternative au GNL du Moyen-Orient en Russie.

Moscou et Islamabad préparent des projets d'exploration des réserves

 
 


Moscou et Islamabad travaillent sur des projets d'exploration gazière au Pakistan, a déclaré l'ambassadeur de la République islamique de Russie, Faisal Niyaz Tirmizi, au journal Izvestia. Par ailleurs, selon lui, le Pakistan est intéressé par l'achat de GNL russe. D'après les analystes, les entreprises russes sont tout à fait capables de constituer une alternative valable aux approvisionnements qataris. Le développement des relations commerciales entre les deux pays est freiné par les sanctions occidentales, d'où la nécessité d'un système de paiement indépendant. L'article d'Izvestia explique pourquoi la coopération avec le Pakistan est importante pour la Russie.


Aucun commentaire: