mardi 27 janvier 2026

 Nouvelles Brèves

(Sur ce coup-là, elle a raison, à mon avis elle n'apprécie pas que trump coule l'économie plus rapidement qu'elle et powell. note de rené)



Il y a 2 heures



Agence Anadolu

(Pas grave, ils iront tous sur le dark web. note de rené)

France : l’Assemblée nationale adopte en première lecture l’interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans


- Le texte, porté par la députée macroniste Laure Miller et soutenu par le président du groupe Renaissance Gabriel Attal, prévoit également l’interdiction de l’usage des téléphones portables dans les lycées

Wafae El Baghouani  |

27.01.2026 - Mıse À Jour : 27.01.2026




(Les USA et Israël le font tous les jours, mais ce sont des alliés, le gouverenement anglais ne va pas en faire une tartine de cette histoire, parce que je peux rajouter Palentir le truc aux grandes oreilles de la CIA qui à la charge des données des renseignements français qui écoutent également le père macron pour Israël, je rajoute encore Pegasus, le logiciel espion israélien, sans compter la NSA qui écoute tout le monde, raison pour lequel la Chine, la Russie veulent leur propre internet et bientôt l'Inde. Sans compter que les services anglais sont responsables des coups les plus pourris à travers la planète comme les attaques au gaz contre les populations syriennes avec des scènes montées en studio au Caire, du naufrage du bâtiment amiral de la flotte russe de la mer noire, des attaques de drones sur des cibles nucléaires, de l'offensive ukrainienne sur la région de Koursk avec les français, par contre la tentative d'assassinat de poutine par drones, ça, c'est une opération américaine, disons de repérage. Bon, bref, on dira que les chinois ont des raisons de se méfier et de vouloir espionner starmer vu que toutes ces opérations ont reçu l'approbation du premier ministre anglais. note de rené)


La Chine soupçonnée d’avoir piraté des téléphones de conseillers de Premiers ministres britanniques


- Ces accusations surgissent alors que le Premier ministre Keir Starmer s’apprête à se rendre en Chine cette semaine, une première depuis 2018

Riyaz Khaliq Khaliq  |

27.01.2026 - Mıse À Jour : 27.01.2026




(En réalité, la Russie n'en a plus rien à foutre de l'europe, elle est tournée vers l'avenir, la vieille europe avec ses dirigeants young leader de quelque chose formés à modeler un modèle social qui est déjà dans les poubelles de l'histoire, ne comprennent pas qu'il faille tout de suite changer de braquet. Ils continuent stupidement sur leur élan du fait qu'ils n'ont pas été choisi pour leur intelligence, mais pour leur obéissance. Et, c'est ça qu'on est en train de payer, le fait qu'on nous a vendu pour des génies, des crétins. note de rené)


Le président polonais affirme que la Russie restera une menace pour l’Europe


- Karol Nawrocki déclare que « l’agression impériale reprend vie »

Necva Tastan Sevinc  |

26.01.2026 - Mıse À Jour : 26.01.2026




(A mon avis, son argument "C'est la faute des démocrates" ne va plus tenir ou ne tient déjà plus, c'est lui qui détruit l'économie américaine à cause des ses délires tarifaires que les consommateurs finissent par payer au final. En plus où passe le fric gagné, va-t-il au peuple, que nenni, mon seigneur, il va dans la poche des milliardaires américains à travers les banques, les multinationales et les trusts que l'état est censé combattre et démanteler pour protéger les citoyens de leur arbitraire. note de rené)


Trump tient les démocrates pour responsables de la mort de deux personnes abattues par des équipes de l’ICE


- « En conséquence directe du chaos provoqué par les démocrates, deux citoyens américains ont perdu la vie », a affirmé le président américain

Silan Turp  |

26.01.2026 - Mıse À Jour : 26.01.2026




Tass


(Bizarre, bizarre, lui est en sécurité, mais sa famille vu que les russes donnent son nom. note de rené)


Un agent du contre-espionnage ukrainien se rend dans la région de Zaporijia

Sergueï Mykhailov a déclaré à l'agence TASS qu'il était agent de contre-espionnage depuis 2014.

DONETSK, 27 janvier /TASS/. Un agent du contre-espionnage ukrainien s'est rendu dans la région de Zaporijia, a rapporté un correspondant de TASS.

L'agent, Sergueï Mykhailov, a déclaré à l'agence TASS qu'il était agent de contre-espionnage depuis 2014. Il s'est rendu dans la région de Zaporijia en tant que membre du 1er régiment d'assaut indépendant d'Ukraine.

L'homme est actuellement en sécurité.


Izvestia

Mardi 27 janvier 2026 - 00:02

Prêts contre cryptomonnaies : les prêteurs sur gages russes seraient prêts à accepter les monnaies numériques comme garantie.

Le marché espère élaborer les règles nécessaires à cet effet.ier 2026 - 00:0

Les prêteurs sur gages russes souhaitent accepter les cryptomonnaies et autres actifs numériques en garantie. Cette initiative émane de l'Association nationale des prêteurs sur gages. L'organisation estime que le portefeuille total des prêteurs sur gages du pays pourrait ainsi être multiplié par dix en trois ans. Les experts sont convaincus du bien-fondé de cette prévision . Toutefois, le bon fonctionnement d'un tel marché exige des règles claires et une infrastructure fiable. Selon Izvestia, il serait judicieux d'élargir la liste des actifs acceptés en garantie.


Press Tv

(On va voir comment trump va se démerder avec la révolution de couleur que soros et ses "amis" organisent en ce moment aux USA. note de rené)

L’objectif des émeutes en Iran était d’entraîner les États-Unis dans une nouvelle guerre contre le pays (Araghchi)


Le Hamas affirme avoir rempli toutes ses obligations en vertu de l'accord de cessez-le-feu à Gaza

Aucun commentaire: