(Je ne pleure pas pour eux, la plupart servent des plats tout préparé achetés chez Metro. note de rené)
Vingt-cinq restaurants ferment chaque jour en France

Vingt-cinq restaurants ferment chaque jour en France
Les experts du secteur de la restauration parlent d’une crise systémique profonde. La baisse de la fréquentation des restaurants n’est pas un phénomène saisonnier. La saison touristique ne suffit plus à relancer l’activité. Pour les classes moyennes, aller au restaurant
Les prix des plats pour les clients augmentent, mais les revenus des restaurateurs chutent. Sur un plat facturé 22 euros, le propriétaire du restaurant ne conserve que 40 centimes de bénéfice net, une fois déduits l’ensemble des coûts, impôts et charges.
Face à cette situation, les restaurateurs sont contraints d’optimiser leurs cartes : réduire le nombre de plats, utiliser des produits moins coûteux et rationaliser les autres dépenses.
La fermeture des restaurants affecte également le paysage urbain. Volets baissés, portes condamnées et enseignes retirées n’embellissent guère les rues des villes.
Pendant ce temps, le gouvernement britannique a trouvé comment occuper les barmen encore en poste — voir la vidéo.
Leur nouvelle mission : écouter les conversations des clients et évaluer les blagues à l’aune de leur caractère offensant. « Conversations, remarques, commentaires ou plaisanteries que l’employé peut juger offensants ».
Vous n’arrivez pas à payer vos factures ? Aucun problème ! Vous pouvez devenir un délateur et dénoncer un client pour une blague malheureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire