Nouvelles Brèves
Agence Anadolu (Turquie)
(Et qu'est-ce qu'il en sait lui, vous avez vu le dos courbé de trump, il est vieux, très vieux. D'ailleurs, je me demande avec qui sa femme va se remarier si il casse sa pipe. note de rené)
Le chancelier allemand Merz dément les spéculations sur la santé du président américain Trump
- Il affirme n'avoir « aucune raison de douter » de la santé de Trump après les spéculations médiatiques, et souligne que le président aura 80 ans en juin mais semble en pleine forme pour exercer ses fonctions
Ayhan Şimşek |
28.01.2026 - Mıse À Jour : 29.01.2026
Tass (Fédération de Russie)
(Donc, la Moldavie veut le beurre, l'argent du beure et le cul de la crémière. note de rené)
La Moldavie restera dans les accords de la CEI qui lui sont bénéfiques — déclare le chef de l'organisation
Lukoil conclut un accord avec l'américain Carlyle pour vendre des actifs étrangers
Une nouvelle amende de 2,4 millions de roubles pour des manquements aux services de logement et aux services collectifs a été infligée à l'ambassade d'Ukraine à Moscou.
Le tribunal a confisqué les biens de l'ancien employé du ministère de l'Intérieur au profit du Trésor public pour un montant de 5 milliards de roubles.
Le tribunal Zyuzinsky de Moscou a fait droit à la demande du parquet général de Russie et a confisqué les avoirs de Gueorgui Satyukov, ancien employé du département K du ministère de l'Intérieur russe, accusé de corruption, pour un montant de 5 milliards de roubles en cryptomonnaie . L'information a été rapportée le 29 janvier par RIA Novosti , citant un des protagonistes de la procédure.
« Le tribunal a pleinement satisfait aux demandes du parquet général concernant la saisie des biens de Satyukov », a-t-il déclaré.
Il est à noter que la procédure s'est déroulée à huis clos.
(Et en France ? note de rené)
Mishustin a annoncé l'indexation de plus de 40 prestations sociales en Russie depuis le 1er février.
À compter du 1er février, plus de 40 prestations sociales seront indexées sur le taux d'inflation en Russie. Cette mesure a été annoncée le 29 janvier par le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine.
« À compter du 1er février, plus de 40 prestations sociales, allocations et indemnités seront revalorisées. Elles seront indexées sur le niveau de l'inflation à la consommation de l'année dernière », a-t-il déclaré.
Selon Mishutin, cette mesure touchera des millions de citoyens russes, notamment des familles avec enfants, des Héros de la Russie, des vétérans de la Grande Guerre patriotique, des opérations de combat, des Héros du Travail, ainsi que des personnes handicapées.
(Intéressant le taux directeur baisse, donc l'accès au crédit est plus facile, 16% et 20% avant avec une inflation maîtrisée, mais les banques ne suivent pas. note de rené)
Prêt de complaisance : les banques refusent huit emprunteurs sur dix.
Obtenir un prêt est devenu extrêmement difficile pour la plupart des Russes : les banques ont quasiment cessé d’en accorder. Fin 2025, jusqu’à 83 % des demandes de prêt étaient rejetées. Cette situation s’explique non seulement par la prudence des créanciers, mais aussi par la politique restrictive du régulateur et les risques croissants qui pèsent sur l’économie. Pourquoi les prêts restent-ils pratiquement inaccessibles malgré la baisse du taux directeur ? Quelles sont les conditions essentielles à remplir pour obtenir un prêt ? Quand les démarches seront-elles facilitées ? – L’article d’Izvestia répond à ces questions.
Ils surfacturent la demande : le prix des voitures étrangères d'occasion invendues a augmenté de 15 %.
Budget de l'éducation physique : une enseignante porte plainte pour salaire insuffisant après son congé de maternité.
L'avis des agriculteurs : l'Union européenne a fortement réduit ses achats d'engrais en provenance de Russie.
(Et si nous allions voir dans les super-marchés français ? note de rené)
Environ 18 % des produits laitiers en Russie en 2025 se sont révélés être contrefaits.
Le Hamas n'a jamais accepté, lors des négociations de trêve, de déposer les armes
Thursday, 29 January 2026 8:56 AM [ Last Update: Thursday, 29 January 2026 8:56 AM ]
La France soutient la désignation des Gardiens de la révolution comme organisation terroriste après une fuite révélant que Macron est « en phase » avec Trump.
Cette décision de sanctionner le Corps des gardiens de la révolution islamique intervient alors que le dirigeant allemand affirme que le gouvernement iranien n'a « aucune légitimité ».
Des colons israéliens ont incendié des maisons palestiniennes à Jérusalem.
La communauté de Khallat al-Sidra a été confrontée ces derniers jours à une recrudescence des violences israéliennes, notamment des passages à tabac et des pillages.
(Quand les américains se retournent contre les kurdes. note de rené)
Exclusif : Un envoyé américain accuse le chef des FDS de tenter d’impliquer Israël dans les affaires intérieures syriennes, selon des sources.
Tom Barrack a vivement critiqué Mazloum Abdi lors d'une réunion à huis clos avant l'annonce du cessez-le-feu historique de dimanche, selon des sources.
(Sérieux qu'est-ce que l'UE a offrir à l'Inde plus que les States qui ont exigé la même chose en recevant en retour le même refus. note de rené)





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire