Nouvelles Brèves
(Personne ne parle de la fin du gaz/pétrole de schiste aux Etats-Unis dans les 6 ans qui viennent. Trump lors de son premier mandat a accéléré les exploitations de gisements de schiste en en imposant l'achat à l'europe accélérant encore plus son épuisement. Les USA sont pris à la gorge en réalité, d'une façon ou d'une autre, il faut qu'ils s'en trouvent pour maintenir une domination sur la planète. En attendant, l'exploitation de schiste a empoisonne l'eau et les sols de millions d'hectare et ça, il faudra que les States le paient un jour et sans doute le manque d'eau leur fera payer. note de rené)
Christine Lagarde, banquière centrale européenne, affirme : “Nous n’avons pas encore ressenti les conséquences des tarifs imposés par l’administration Trump »
Or en 2026 : l’analyse de JPMorgan qui pourrait tout changer
Trump envisage des droits de douane contre les pays achetant du pétrole russe
- Le projet de loi permettrait d'imposer rapidement des hausses tarifaires afin de faire pression sur Moscou et de réduire les revenus pétroliers qui financent la guerre en Ukraine, selon le président américain
Ahmet Salih Alacaci |
05.01.2026 - Mıse À Jour : 05.01.2026
(On doit rire ? Alors rions ! note de rené)
Venezuela : la présidente par intérim appelle les États-Unis à coopérer après la capture de Maduro
- « Nous invitons le gouvernement américain à collaborer avec nous sur un programme de coopération axé sur le développement partagé », déclare Delcy Rodriguez dans un communiqué
Rabia İclal Turan |
05.01.2026 - Mıse À Jour : 05.01.2026
(A sa place, je préférerais faire croire qu'il me reste des atouts dans mon jeu plutôt que tout abattre d'un coup. note de rené)
La Pologne estime qu’une pression économique accrue est nécessaire pour des pourparlers de paix avec la Russie
- Un règlement durable ne sera possible que lorsque l'élite politique russe reconnaîtra que l'invasion de l'Ukraine était une erreur, déclare Radoslaw Sikorski
Jo Harper |
05.01.2026 - Mıse À Jour : 05.01.2026
(De toute façon comme dit trump, les danois lui lèchent le cul en lui achetant des armes qu'il peut désactiver quand il veut. note de rené)
Groenland: le Premier ministre réagit à l’image virale au drapeau américain et déclare « notre pays n’est pas à vendre »
– Jens-Frederik Nielsen qualifie d’« irrespectueuse » l’image sur les réseaux sociaux montrant le Groenland recouvert du drapeau américain, publiée par l’épouse d’un conseiller de la Maison-Blanche et appelle au respect de la souveraineté du pays
Merve Berker |
05.01.2026 - Mıse À Jour : 05.01.2026
(trump a annoncé que la Colombie était sa prochaine cible, le Nigéria avec son président agent américain par ailleurs a mis les actions de ses compagnies nationales pétrolières en vente en assurant que l'état ne garderait que 31% des actions. Donc pas de nécessité que les bombardements américains glissent des chrétiens à autre chose. Par contre ce que nous voyons est que nous sommes revenus avec trump à l'époque où les occidentaux venaient en Chine pour bombarder des villes, massacrer les populations et prendre possession des terres et des richesses du pays en imposant l'opium. Je trouve bizarre cependant que trump mette en place des gouvernements proches des narcos comme au Honduras alors qu'il affirme les combattre par ailleurs. La guerre américaine de trump ressemble plutôt à une redistribution des cartes dans la nébuleuse des narcos. En tout cas, il faut remarque un fait, les sionistes des pays concerné par l'appétit américain trahissent sans problème leur pays puisqu'ils se considèrent comme israélien et que trump travaille pour eux. note de rené)
Le président colombien rejette les critiques américaines et réaffirme son commandement des forces armées
- Petro défend la stratégie antidrogue, revendique l'autorité constitutionnelle et met en garde contre toute ingérence étrangère, sur fond de critiques liées à Trump et de raid américain au Venezuela
Gizem Nisa Çebi Demir |
05.01.2026 - Mıse À Jour : 05.01.2026
Tass
5 janvier, 08h47
Poutine salue le retour du drapeau et de l'hymne national pour les athlètes paralympiques russes lors des compétitions internationales.
Trump affirme qu'il est quasiment impossible que Kiev ait attaqué la résidence du président russe.
WASHINGTON, 5 janvier /TASS/. Le président américain Donald Trump a déclaré qu'il ne croyait pas que l'Ukraine ait lancé une attaque contre la résidence officielle du président russe Vladimir Poutine.
(Les Groenlandais savent comment les américains ont traité et traitent les indiens. En plus il est dans la toute puissance, il pense qu'il peut plier la planète à sa convenance. Mais une chose que nous apprend le Venezuela est que la corruption a fait plus de la moitié du travail et que les agents corrompus sont toujours en place pour trahir le pays et qu'ils sont à la tête des institutions de l'état. note de rené)



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire