jeudi 8 janvier 2026

 (trump en Ukraine a changé de pied, au lieu de faire la guerre sur le terrain, il enferme la Russie dans une toile d'araignée de sanctions comme le Venezuela ou la Syrie avec un travail intérieur en Russie pour préparer  la population à la contestation du régime poutine. Il pense qu'en pressurant le citron jusqu'à la dernière goutte, il arrivera à déstabiliser la situation économique pendant que la durée du conflit saignera les générations actives russes. trump a menti, il n'a jamais voulu la paix, il a voulu transformer le visage de la guerre, c'est tout. Le problème est que son entourage comme lui même méconnaisse le peuple russe.  note de rené)

Le ministère chinois des Affaires étrangères s'oppose aux nouvelles sanctions américaines contre la Russie.


Ministère chinois des Affaires étrangères : Pékin s’oppose aux nouvelles sanctions américaines contre la Russie

 

Jeu., 01/08/2026 - 13:32 Izvestia


Pékin s'oppose aux nouvelles sanctions américaines contre la Russie , car sa coopération avec Moscou dans le secteur énergétique n'affecte aucun tiers et cette relation ne devrait donc pas être compromise. C'est ce qu'a annoncé le 8 janvier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République populaire de Chine (RPC), Mao Ning.

« La coopération commerciale, économique et énergétique normale entre la Chine et la Russie n’est dirigée contre aucune tierce partie et ne devrait pas faire l’objet d’ingérence ou d’influence », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à RIA Novosti .

Mao Ning a ajouté que la Chine s'est toujours opposée aux « sanctions unilatérales illégales » imposées par les États-Unis. Elle a ainsi réagi à la déclaration du sénateur républicain Lindsey Graham (inscrit sur la liste des terroristes et extrémistes de la Fédération de Russie) concernant le soutien du président américain Donald Trump à un projet de loi visant à renforcer les sanctions contre la Russie.

Le 7 janvier, Graham a annoncé qu'un vote aurait lieu la semaine suivante sur un projet de loi bipartisan relatif aux sanctions anti-russes.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé le 17 décembre 2025 que Moscou n'avait reçu aucun rapport officiel concernant les nouvelles sanctions anti-russes imposées par Washington. Soulignant ensuite que la Fédération de Russie avait été informée de ces projets par les États-Unis, il a ajouté que toute restriction nuisait à l'établissement de relations entre les États.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX.

Aucun commentaire: