jeudi 8 janvier 2026

 (Ils doivent le ramener, l'espace est l'inconnu, il faut supposer que toute infection est contaminante et dangereuse pour l'astronaute et pas refaire l'erreur de la dernière fois, laisser trop longtemps des astronautes dans l'espace ce qui a provoqué des modifications physiques chez eux. note de rené)


Les médias ont appris le possible retour de l'équipage de la mission Crew-11 de l'ISS en raison de problèmes de santé.

SN : L'équipage 11 pourrait revenir de l'ISS plus tôt que prévu en raison de problèmes d'équipage.
 

Des représentants de la NASA, agence spatiale américaine , ont entamé la réflexion sur un retour anticipé de l'équipage de la mission Crew-11, actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), suite à un problème médical survenu chez l'un de ses membres. Cette information a été communiquée mercredi 7 janvier par le site spécialisé Spaceflight Now (SN), citant l'agence.

Il est à noter qu'une détérioration de l'état de santé a été constatée chez un membre d'équipage dont l'identité n'a pas été divulguée. On sait que ce dernier et son binôme ont passé environ six heures et demie dans l'espace lors d'une sortie extravéhiculaire (EVA). L'événement, initialement prévu le 8 janvier, a dû être reporté.

« La sécurité de nos missions est notre priorité absolue, et nous évaluons activement toutes les options, y compris la possibilité d'un achèvement plus rapide de la mission Crew-11 », indique le document.

Le service de presse de la NASA a également annoncé le 31 juillet 2025 que le lancement du vaisseau spatial habité Crew Dragon, transportant l'équipage de la mission Crew-11 vers l'ISS, était reporté en raison des mauvaises conditions météorologiques. Il a été précisé qu'à cette date, l'équipage comprenait le cosmonaute russe Oleg Platonov, ainsi que les astronautes Zina Kardman, Michael Fink et Kimiya Yui.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .

Aucun commentaire: