jeudi 8 janvier 2026

(Un peu compliquée cette histoire, les USA ont plusieurs bases militaires en Allemagne, en Italie avec des ogives nucléaires et une grande base militaire au Kosovo. Ce qui veut dire que si les européens envoient des troupes au Groenland, les soldats américains sont derrière eux, amusant. Au moins, cela permettra aux américains que celui qui nous entraîne vers un conflit mondial, c'est trump et personne d'autre. note de rené)

L'UE envisage une option d'envoi de troupes au Groenland, selon un média américain

L'UE envisage une option d'envoi de troupes au Groenland, selon un média américain

L'UE envisage une option d'envoi de troupes au Groenland, selon un média américain

Les pays européens pourraient envisager un déploiement de forces au Groenland, si le Danemark le sollicite, a indiqué un diplomate européen au média américain Politico. Cette option viserait à augmenter le coût d’une éventuelle intervention militaire américaine, même si ces troupes auraient peu de chances de résister à une invasion.

Bien que limitées militairement, elles exerceraient un effet dissuasif, note Politico.

Le 4 janvier, après l’opération militaire américaine au Venezuela, Donald Trump a relancé ses ambitions sur le Groenland en déclarant envisager "toutes les options", y compris la force. Des sources médiatiques américaines affirment que Washington examine plusieurs scénarios pour s’emparer de l’île.

️ Le 6 janvier, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue français, le secrétaire d’État Marco Rubio a toutefois assuré que les États-Unis n’envisageaient aucune invasion du territoire.

Abonnez-vous @sputnik_afrique

Sputnik Afrique | X

Aucun commentaire: