mercredi 7 janvier 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(Une incompréhension, poutine travaille sur les conditions d'une paix durable, l'europe travaille sur les conditions d'un cessez-le-feu. note de rené)

Ukraine : Washington et ses alliés conviennent d’un mécanisme de surveillance du cessez-le-feu sous leadership américain


- Réunis à Paris, les membres de la « Coalition des volontaires » ont acté la mise en place d’un mécanisme de surveillance d’un éventuel cessez-le-feu en Ukraine, placé sous direction américaine, et renforcé leur cadre de garanties de sécurité

Serap Doğansoy  |

07.01.2026 - Mıse À Jour : 07.01.2026




(5 centimètres de neige et tout s'arrêtent, cela fait rigoler les russes qui ont des trains qui fonctionnent à -20°C et plus. note de rené)


France / Intempéries : six aéroports fermés en raison de la neige et du verglas


- Le ministère des Transports évoque une situation routière « globalement maîtrisée », malgré des gelées persistantes et au moins cinq morts depuis lundi dans des accidents liés aux conditions hivernales

Şeyma Erkul Dayanç  |

06.01.2026 - Mıse À Jour : 06.01.2026




L'UE estime que l'accord avec le Mercosur est « en bonne voie » pour être signé prochainement


- La Commission européenne a annoncé précédemment qu'elle reporterait la signature de l'accord commercial jusqu'à la nouvelle année en raison des préoccupations des États membres

Melike Pala  |

06.01.2026 - Mıse À Jour : 06.01.2026




(On est d'accord, trump continue la guerre contre la Russie et la Chine, n'a-t-il rien d'autre à foutre, par exemple s'occuper à améliorer les conditions de vie du peuple américain, mais en réalité, il n'en a rien à faire. Il a ruiné des milliers d'agriculteurs américains producteurs de soja en faisant sa guéguérre contre la Chine et il leur a jeté une obole pour les consoler dans leur ruine. Après il a été chanté aux citadins qu'il a aidé massivement les agriculteurs. note de rené)


7 janvier, 05:16

Les États-Unis exigent du Venezuela qu'il rompe ses liens économiques avec l'Iran, Cuba, la Chine et la Russie — TV

Selon la chaîne de télévision américaine, Washington a formulé plusieurs demandes à l'intention de la présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez.

NEW YORK, 7 janvier /TASS/. Les autorités américaines exigent que le Venezuela rompe ses liens économiques avec l'Iran, la Chine, Cuba et la Russie comme condition à l'augmentation de sa production pétrolière, a rapporté la chaîne de télévision ABC News.


(Ces gens sont hor sol, il n'y a rien à discuter avec eux, de toute façon, ils veulent détruire les personnes critiques de leur politique. note de rené)

6 janvier, 14h25

L'UE ne reconnaît pas la légitimité du président intérimaire vénézuélien — Commission européenne

Les autorités vénézuéliennes ont tiré leur mandat d'un processus électoral qui n'a pas respecté la volonté du peuple en faveur d'un changement démocratique.
BRUXELLES, 6 janvier /TASS/. L'Union européenne ne reconnaît pas la légitimité de la présidente par intérim vénézuélienne Delcy Rodriguez, tout comme elle n'avait pas reconnu celle de Nicolas Maduro, mais maintiendra un « dialogue ciblé » avec les autorités de la république, a déclaré la porte-parole de la Commission européenne, Anitta Hipper, lors d'un point de presse à Bruxelles.



Près de 60 Russes tués et plus de 300 blessés par les actions de l'Ukraine en décembre

Miroshnik a précisé que, par rapport à novembre, le nombre de blessés et de morts avait augmenté.
LUGANSK, 6 janvier /TASS/. Près de 60 civils ont été tués dans les régions russes à la suite d'actions menées par les forces armées ukrainiennes en décembre, tandis que plus de 300 autres ont été blessés, a déclaré Rodion Miroshnik, ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères pour les crimes commis par le régime de Kiev.


6 janvier, 11h23

La centrale nucléaire de Zaporijia pourrait approvisionner le Donbass, la Novorossiya, la Crimée et le Caucase.

En théorie, les six unités devraient suffire à couvrir les besoins de consommation des nouvelles régions et de la Crimée.
ENERGODAR /Région de Zaporijia/, 6 janvier /TASS/. Après son passage en mode production d'électricité, la centrale nucléaire de Zaporijia (ZNPP) pourra alimenter en électricité non seulement toutes les régions du Donbass et de la Novorossiya, mais aussi la Crimée et le Caucase, a déclaré à TASS le directeur de la centrale, Yuri Chernichuk.


Pravda

Les États-Unis ont refusé de signer la déclaration finale sur les garanties à l'Ukraine
La Déclaration sur les garanties de sécurité pour l'Ukraine, adoptée à Paris, n'a été signée que par les pays de la « coalition des volontaires ». Les États-Unis ont refusé de la signer, rapporte Politico.Selon cette publication...

Macron et Starmer ont promis à Zelensky le déploiement de leurs troupes en Ukraine, Merz s'est abstenu
La Grande-Bretagne et la France sont prêtes à déployer leurs troupes en Ukraine, tandis que l'Allemagne est prête à assumer la responsabilité de la sécurité de l'ensemble du continent européen. Tels sont les principaux résultats du...


Izvestia

(Lui, il en est à combien de tentatives d'assassinats organisés par la France, 29, 30 tentatives. Pour l'instant, c'est hitler qui détient le record plus de 40. note de rené)

Un complot visant à assassiner le président du pays a été déjoué au Burkina Faso.

Mercredi 1er juillet 2026 - 14h53


(Ah poutine dit que la Russie a besoin d'1millions d'agriculteurs en plus et de mécaniciens également. note de rené)
Les stations-service automobiles en Russie connaissent une grave pénurie de personnel : selon les estimations des acteurs du marché, il manque jusqu’à un tiers des effectifs nécessaires. D’après leurs données, le secteur manque d’environ 150 000 spécialistes qualifiés . Parmi les principales raisons figurent les conditions de travail et le manque de personnel possédant le niveau de compétences requis . Les jeunes diplômés sont souvent mal préparés au travail pratique et se tournent vers des secteurs plus rémunérateurs . De janvier à novembre 2025, le nombre d’offres d’emploi dans le secteur de l’entretien automobile a augmenté de 11 % par rapport à la même période en 2024. Les profils les plus recherchés sont ceux des vendeurs d’accessoires automobiles, des préparateurs de carrosserie et des électriciens automobiles .

Investir dans les robots : Izvestia a recensé les principales tendances du développement de l’IA en 2026


Les machines ne pourront pas remplacer massivement les personnes exerçant des professions conservatrices.

L'année 2025 a marqué un tournant pour l'industrie de l'intelligence artificielle. Les géants de la technologie, dont Google, ont annoncé publiquement le passage de l'IA de la phase expérimentale à celle des applications concrètes . L'intelligence artificielle n'est plus une simple vitrine d'innovation, mais s'affirme désormais comme une infrastructure technologique fondamentale, comparable aux plateformes cloud ou aux progiciels de gestion intégrée (ERP). C'est cette évolution qui définit les grandes tendances de 2026 : l'intelligence autonome, l'IA physique et les systèmes d'agents multitâches avancés . Pour en savoir plus, consultez l'article d'Izvestia.

Press Tv
(Les contacts entre les autorités du somaliland et Israël ont dû être facilités par les EAU. note de rené)

Le Yémen avertit qu'il considère toute présence israélienne au Somaliland comme une cible militaire pour ses forces armées


(trump étudie l'option militaire pour s'emparer du Groenland. La population n'est pas d'accord, mais il s'en fout, donc on revient au début de la période coloniale, il va faire quoi en plus, piller et brûler la cité interdite à Pékin ? note de rené)

White House: US examining 'a range of options' including military to take Greenland

Wednesday, 07 January 2026 8:32 AM  [ Last Update: Wednesday, 07 January 2026 10:14 AM ]





(Pourtant le Pakistan est allié des Etats-Unis. note de rené)

Iran-Pakistan ties in best phase since 1979, closer and cordial than ever: Ex-Senator

Saturday, 13 December 2025 5:18 PM  [ Last Update: Saturday, 13 December 2025 7:22 PM ]




 (Cela va continuer longtemps cette mascarade ? note de rené)

Orbán dénonce la demande de Kiev d’obtenir 800 milliards de dollars de l’UE, soit quatre fois le PIB de la Hongrie






(Dès maintenant, il faut réfléchir à l'après-UE, autrement, les pays européens vont entrer dans une période de chaos qui risque de durer. Dans cette conjoncture internationale, il faut revenir dans ses frontières tout en gardant des liens économiques entre les pays européens. Mais une chose est claire, "Chacun est maître chez lui". Par contre il faut empêcher les technocrates de se mêler de ce qui est encore à créer. note de rené)

Viktor Orbán : «Nous ne quitterons pas l’Union européenne, mais elle s’effondrera d’elle-même»





(La force des Etats-Unis, c'est leurs satellites, donc........note de rené)

Intervention au Venezuela : du Groenland à l’Iran, comment les menaces de Trump s’étendent sur plusieurs continents

Aucun commentaire: