(trump sanctionne les compagnies pétrolières russes qui sont obligées de vendre leurs avoirs en occident le couteau sous la gorge et qui leir rachète......les compagnies pétrolière américaines dont Chevron qui a demandé à trump de lui confier la gestion du Venezuela. note de rené)
Le Financial Times a fait état de l'intention de deux sociétés américaines de racheter les actifs de Lukoil.
FT : Chevron et Quantum Energy Partners ont l’intention de racheter les actifs de Lukoil.
Mercredi 1er juillet 2026 - 11h09
La compagnie américaine Chevron et le groupe d'investissement Quantum Energy Partners envisagent de conclure un accord pour le partage des actifs internationaux de la compagnie pétrolière russe Lukoil. C'est ce qu'a rapporté le Financial Times ( FT ) le 7 janvier, citant des sources.
D'après les médias, les entreprises ont déposé une demande portant sur l'intégralité du portefeuille d'actifs de Lukoil à l'étranger. Parallèlement, Quantum et Chevron deviendront propriétaires d'actifs d'une valeur de 22 milliards de dollars à long terme.
« Nous recherchons une opportunité de vente qui nous permette de transférer la propriété de ces actifs à un opérateur américain pour une durée illimitée. Nous ne souhaitons pas que les actifs soient vendus immédiatement après l'achat ; cette option est donc très intéressante », a déclaré le responsable américain.
Le Financial Times a souligné que l'administration du président américain Donald Trump se félicite de cette approche.
En décembre, Reuters a rapporté, citant des sources, que Midad Energy, société saoudienne, figurait également parmi les candidats au rachat des actifs étrangers de Lukoil. Selon l'agence, Midad Energy prévoit de verser une compensation financière pour ces actifs, les fonds restant bloqués sur le compte jusqu'à la levée des sanctions imposées à l'entreprise russe.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire