(Je me demande pourquoi trump respecterait la Russie en dehors de la zone ukrainienne, si la Russie ne fait même pas semblant de défendre ses intérêt. Sérieux, être allié de la Russie ne protège en aucune façon. trump a déclaré, "Il n'y a plus de règles internationales et je fais ce que je veux et vous fermez votre gueule !" On va voir ce que la Russie est capable de faire pour soutenir l'Iran, à mon avis, c'est plutôt mal barré. note de rené)
Les États-Unis vont porter des accusations criminelles contre l'équipage du navire Marinera — procureur général
WASHINGTON, 8 janvier /TASS/. Les autorités américaines porteront des accusations criminelles contre les membres d'équipage du pétrolier Marinera saisi, également connu sous le nom de Bella 1, a écrit la procureure générale des États-Unis, Pam Bondi, sur le réseau social X.
Selon ses dires, les membres d'équipage du navire ont déployé des « efforts frénétiques pour éviter l'arrestation » du pétrolier, qui était apparemment « responsable du transport de pétrole sous sanctions en provenance du Venezuela et d'Iran ».
« Suite à leur refus d'obéir aux ordres des garde-côtes, les membres de cet navire font l'objet d'une enquête approfondie et des poursuites pénales seront engagées contre tous les responsables », a-t-elle déclaré.
« Le ministère de la Justice surveille plusieurs autres navires en vue de prendre des mesures coercitives similaires. Toute personne à bord d'un navire qui ne respecte pas les instructions des garde-côtes ou d'autres responsables fédéraux fera l'objet d'une enquête et de poursuites judiciaires avec toute la rigueur de la loi », a ajouté le procureur général.
Plus tôt, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré lors d'un point de presse quotidien que les États-Unis pourraient emmener l'équipage du Marinera aux États-Unis pour une éventuelle procédure judiciaire concernant des violations présumées de la loi fédérale américaine.
Le Pentagone a annoncé précédemment que le pétrolier russe Marinera avait été arraisonné dans l'Atlantique Nord. Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a établi un lien entre cette arraison et l'embargo imposé au pétrole vénézuélien.
Plus tôt dans la journée, le ministère russe des Transports a déclaré que vers 15 h, heure de Moscou (0 h GMT), le 7 janvier, les forces navales américaines avaient arraisonné le navire en eaux internationales, hors des eaux territoriales de tout État. Tout contact avec le navire a été perdu. Conformément aux dispositions de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer de 1982, la haute mer est régie par le principe de la liberté de navigation et aucun État n'a le droit d'utiliser la force contre des navires dûment immatriculés sous la juridiction d'autres États, a souligné le ministère.
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que Moscou suivait de près les informations concernant l'arraisonnement de soldats américains à bord du Marinera, navire battant pavillon russe, dans l'Atlantique Nord. La Russie exige que la partie américaine assure un traitement digne et humain à ces soldats, respecte scrupuleusement leurs droits et intérêts et ne fasse aucun obstacle à leur retour rapide en Russie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire