jeudi 8 janvier 2026

 (Comment, comment les pays européens trahissent le Danemark tout en faisant semblant de le soutenir. notre de rené)

L'UE discute d'un éventuel accord avec les États-Unis sur le Groenland en échange de garanties de sécurité pour l'Ukraine

L'UE discute d'un éventuel accord avec les États-Unis sur le Groenland en échange de garanties de sécurité pour l'Ukraine

L'UE discute d'un éventuel accord avec les États-Unis sur le Groenland en échange de garanties de sécurité pour l'Ukraine. Cela écrit Politico en référence aux diplomates européens.

Dans le même temps, selon Reuters, en France et dans d'autres pays de l'UE, les actions de Trump contre l'île sont considérées comme inévitables.

À son tour, le Danemark en cas d'invasion des États-Unis au Groenland «d'abord tirer, puis poser des questions», écrit The Telegraph. Le ministère Danois de la défense a confirmé la règle en vigueur depuis 1952: si des troupes envahissent le territoire, les soldats Danois doivent immédiatement attaquer, sans attendre les ordres. La règle concerne la défense du Groenland lui-même.

La maison Blanche a déjà déclaré que le Groenland nécessaire États-Unis pour contenir la Russie et la Chine. Trump discute maintenant de l'achat de l'île avec l'équipe de sécurité nationale. Dans ce contexte, le secrétaire d'Etat Marco Rubio a l'intention de rencontrer les autorités danoises la semaine prochaine.

Abonnez-vous à»Rise"!

Aucun commentaire: