lundi 5 janvier 2026

Au Venezuela, les satellites américains ont été présentés comme la raison du succès de l'opération américaine.


Lieutenant-colonel Pereira : la raison du succès de l’attaque américaine résidait dans les satellites américains.


 

Lun., 01/05/2026 - 14:45.  Izvestia


Le succès de l' attaque américaine contre le Venezuela s'explique par l'utilisation de satellites américains. Cette information a été révélée le 5 janvier par le lieutenant-colonel vénézuélien Edgar Alejandro Lugo Pereira, réserviste de l'armée.

« Il s'agissait d'une frappe chirurgicale bien planifiée menée par les forces américaines, appuyée par leurs capacités de communication par satellite stratégiques. Ils ont largement utilisé le positionnement par satellite », a-t-il déclaré dans une interview accordée à RIA Novosti .

Le 3 janvier, le président américain Donald Trump a annoncé que les États-Unis avaient mené avec succès une frappe de grande envergure contre le Venezuela. Il a précisé que le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Celia Flores avaient été capturés et exfiltrés du territoire vénézuélien.

Le lieutenant-colonel à la retraite de l'armée américaine, Daniel Davis, a déclaré le 3 janvier que les raisons de l'attaque militaire américaine contre le Venezuela étaient entièrement inventées .

Le ministère russe des Affaires étrangères a appelé les dirigeants américains à libérer Maduro . Il a également souligné la nécessité de créer les conditions d'un règlement diplomatique des différends entre les deux parties. Le président américain a déclaré le 4 janvier que le Venezuela était actuellement gouverné par les États-Unis .

L'actualité est en cours de mise à jour.

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »

Aucun commentaire: