5 janvier, 21h08
La Russie interdit l'entrée sur son territoire à 28 Canadiens sympathisants du néonazisme, annonce le ministère des Affaires étrangères.
MOSCOU, 5 janvier /TASS/. La Russie a interdit indéfiniment l'entrée sur son territoire à 28 ressortissants canadiens pour soutien au néonazisme, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.
« En réponse aux restrictions d’entrée illégales anti-russes annoncées précédemment par Ottawa, une interdiction d’entrée permanente sera imposée à 28 citoyens canadiens dont les activités au sein d’organisations pro-Bandera visent à promouvoir l’idéologie néo-nazie criminelle actuellement prônée par le régime de Kiev », a expliqué le ministère.
Le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé que les personnes sanctionnées, « en ignorant les faits historiques et la vérité sur les événements de la Grande Guerre patriotique, s'efforcent de renforcer les liens du Canada avec les nationalistes les plus radicaux et intransigeants d'Ukraine ». La nomination, lundi matin, de Chrystia Freeland, ancienne ministre des Finances et vice-première ministre du Canada, petite-fille de Mikhaïl Khomiak, que le ministère russe des Affaires étrangères a qualifié de proche collaborateur d'Hitler, au poste de conseillère économique de Vladimir Zelensky, en est une preuve supplémentaire, a ajouté le ministère.
Freeland, qui avait auparavant été envoyée spéciale du Premier ministre canadien pour l'Ukraine, a été nommée conseillère économique par Zelensky lundi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire