(Le Vietnam prend un risque vu qu'en France, macron détruit le tissu économique et l'avenir des entreprises n'est plus assuré. note de rené)
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(Le Vietnam prend un risque vu qu'en France, macron détruit le tissu économique et l'avenir des entreprises n'est plus assuré. note de rené)
Au lieu d'entreprises chinoises c'est Siemens qui construira les premières lignes ferroviaires à grande vitesse du Vietnam
Des groupes chinois étaient pressentis ou intéressés par les futurs projets de grande vitesse au Vietnam, notamment en raison de leur présence déjà forte en Asie du Sud-Est et d’un coût souvent compétitif.
Le choix d’une technologie allemande (Siemens) pour les premières lignes à grande vitesse est présenté comme un contrat « de prestige », remporté « sous les yeux de la concurrence chinoise », et comme un geste en faveur d’une souveraineté technologique plus diversifiée du Vietnam.
Les rames Velaro Novo prévues pour le Vietnam peuvent atteindre une vitesse commerciale de 350 km/h, avec une capacité passagers accrue d’environ 10% par rapport aux générations antérieures.
Elles promettent une réduction d’environ 30% de la consommation d’énergie et des coûts de cycle de vie, ce qui répond aux objectifs vietnamiens de transport plus durable et plus efficace.
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